LaboFnac

Crosscall lève 12 millions d’euros pour passer à la vitesse supérieure

Le français Crosscall, spécialisé des les smartphones "outdoor", a ouvert son capital à Amundi Private Equity Funds et A Plus Finance pour un montant total de 12 millions d'euros. Une levée de fonds qui doit permettre à la société de renforcer sa présence Europe et à l'international.

Crosscall est un des acteurs qui monte sur le marché des smartphones. Basé à Aix-en-Provence, le fabricant français s’est spécialisé dans la conception de smartphones « outdoor », des modèles résistants aux choses et étanches à l’eau. En début de mois, Crosscall s’est distingué en dévoilant son Trekker-X4, un smartphone dédié aux sportifs et autres randonneurs qui veut être une alternative aux action-cams. Un nouveau modèle ambitieux pour une société qui a enregistré une croissance à 4 chiffres sur les quatre dernières années et qui veut désormais passer à la vitesse supérieure.

Crosscall Trekker-X4

© LaboFnac

Deux ans après avoir récolté 6,5 millions d’euros, le fabricant de smartphones franchit une nouvelle étape en ouvrant son capital à Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF) et A Plus Finance. Ce tour de table de 12 millions d’euros doit permettre au constructeur français de mobiles et smartphones « outdoor » de passer à la vitesse supérieure. Crosscall annonce que ces fonds lui serviront à « consolider sa marque, renforcer sa maîtrise industrielle et poursuivre sa croissance en France et à l’international ». Déjà présent dans une dizaine de pays (dont l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne), le fabricant veut désormais « s’implanter sur de nouveaux continents ». La firme assure qu’elle « reste la seule marque conceptrice de smartphone sur le marché à capitaux 100 % français ».

Alors que le marché du smartphone s’essouffle, Crosscall profite de sa présence sur un marché de niche pour progresser et compte à ce jour 130 salariés avec un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros sur l’exercice clos au 31 mars 2018. La société aixoise ambitionne d’atteindre 80 millions d’euros sur le prochain exercice.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.