LaboFnac

Du crossplay à venir entre Xbox One et PC pour Halo Wars 2

Au rayon des nouveautés à l'intérêt discutable, le crossplay entre les moutures PC et Xbox One de Halo Wars 2 se positionne plutôt bien, et pourtant, cela arrivera prochainement.

Plus marginaux dans des environnements autres que le PC, les jeux de stratégie en temps réel existent pourtant bien. C’est le cas de la franchise Halo Wars – dérivé STR de Halo, naturellement – qui a rempilé sur un second épisode il n’y a pas si longtemps : le 21 février dernier. Un titre aussi bien sorti sur PC et Xbox One, avec une jouabilité à la manette tout à fait convenable, bien que forcément un peu moins intuitive ou prompte à la gestion de plusieurs pan de jeu en même temps.

halo wars 2

Jusqu’à maintenant, le jeu en ligne entre les deux plates-formes restait séparé. De quoi éviter la frustration des joueurs consoles face à des joueurs PC qui se seraient positionnés avec un avantage de poids, surtout pour les plus performants dans le segment. Pourtant, The Creative Assembly, studio en charge du développement du titre et de ses contenus additionnels, a annoncé et confirmé la fonctionnalité crossplay, celle qui réunira les joueurs en provenance des deux communautés, sur le même matchmaking.

Si tous les détails ne sont pas encore donnés, comme la possibilité de choisir ou non si l’on désire se frotter à des joueurs de l’autre type de machines, ou encore la date de sortie précise ; il est précisé que la fonctionnalité est quasiment prête et qu’elle devrait arriver plus tard dans le mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.