LaboFnac

Croteam annonce Serious Sam 4 avec un teaser

Plutôt discret ces derniers temps, Croteam revient aujourd'hui sur le devant de la scène pour annoncer le retour de la licence Serious Sam sur le devant de la scène, avec Serious Sam 4: Planet Badass.

Franchise assez connue dans la catégorie des jeux d’action où les neurones sont au repos et le cerveau débranché pendant que l’on déboîte du monstre, Serious Sam s’était dernièrement distingué à l’occasion des petites pérégrinations en réalité virtuelle. Mais en dehors de Serious Sam VR: The First Encounter, Serious Sam VR: The Second Encounter et Serious Sam VR: The Last Hope ou encore Serious Sam 3 VR: BFE, la franchise n’avait pas reçu d’épisode canonique depuis un certain temps (2011 en prenant la date de sortie de la version originale de Serious Sam 3: BFE).

Serious Sam 4 Planet Badass

© Croteam / Devolver

Une chose à laquelle Croteam entend remédier avec l’annonce du jour qui concerne un Serious Sam 4: Planet Badass. Mais en dehors d’une courte vidéo d’annonce (à laisser hors de portée des âmes sensibles et des enfants), les informations concrètes sur ce quatrième volet ne sont pas légion. On sait par exemple qu’il faudra prendre son mal en patience jusqu’à l’E3 du mois de juin, période à laquelle Devolver et Croteam lèveront le voile sur les nouveautés du titre, sa date de sortie, ainsi que les plateformes concernées par sa parution.

Une page Steam, indique quant à elle qu’il faudra s’attendre à du multijoueur et de la coopération en ligne, mais aussi en local avec écran partagé et que le tout sera cross-plateforme. Les amateurs de création de contenus pourront également s’adonner à un éditeur de niveaux qui sera inclus dans le titre de base. En attendant d’avoir davantage de contexte sur toutes les fonctionnalités, voici la vidéo promise.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.