LaboFnac

Cuphead passe la barre des 2 millions de ventes

C'est une nouvelle étape que vient de passer Cuphead, comme l'annoncent conjointement les développeurs du jeu et Microsoft. Le titre a en effet trouvé deux millions d'acquéreurs.

Cuphead fait donc l’objet d’un joli succès, si l’on en croit les développeurs du studio MDHR. D’après eux, ce ne sont pas moins de 2 millions de copies du titre qui ont trouvé preneur depuis sa sortie à la fin du mois de septembre. La dernière fois que l’on avait entendu parler du jeu, à la fin du mois d’octobre, c’était pour le premier million de joueurs totalisé sur le jeu « indépendant » qui a connu un développement plutôt houleux.

Cuphead 2 millions

Une évolution significative pour le titre sorti aussi bien sur PC que sur Xbox One. La première plate-forme totalise d’ailleurs plus d’un million d’utilisateurs comme le rapporte actuellement SteamSpy, alors qu’il compte plus de 2 000 joueurs quotidiennement, toujours sur PC via Steam. On notera tout de même que le titre est également distribué sur Good old Games (GOG), ainsi que la magasin Windows 10, ce qui donne une bonne idée de la force de frappe du PC et de son impact dans la popularité de Cuphead. De quoi donner quelques idées à d’autres studios indépendants, comme aux grosses pontes de l’industrie qui prennent de plus en plus des petits projets sur leurs ailes.

Enfin, on peut aussi imaginer qu’avec une distribution pour l’instant limitée à ces seules plateformes, la carrière de Cuphead est loin d’être terminée. Le titre n’est pour l’instant pas prévu sur d’autres machines, mais on peut imaginer à moyen terme le voir débarquer sur PS4 et Nintendo Switch.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.