LaboFnac

Cyberpunk 2077 : CD Projekt diffuse 48 minutes de gameplay en vidéo

Très active hier, la chaîne Twitch de CD Projekt (The Witcher) a finalement levé le voile dans la soirée sur 48 minutes de gameplay du prochain Cyberpunk 2077. Un premier aperçu qui donne une meilleure idée des intentions des développeurs, jusqu'alors assez mystérieuses.

Pour le moment aperçu par certains médias dans le cadre de présentations qui ont eu lieu à l’occasion de l’E3 et de la gamescom, Cyberpunk 2077 se montre finalement au plus grand nombre à travers une vidéo de 48 minutes. Il s’agit de la démo qui a été présentée durant les deux derniers gros salons vidéoludiques. Une bonne manière de voir un peu plus de l’environnement assez particulier mis en avant par le titre, mais aussi des mécaniques de jeu. Dialogues, infiltration et combats sont au menu, de même que ce qui concerne les améliorations et les possibilités laissées par Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077 2

© CD Projekt

Un FPS RPG

Premier élément visible : l’écran de création de personnages, avec quelques choix qui devraient vraisemblablement définir le passif du nôtre. Un héros d’enfance à sélectionner, un événement clé dans le passé du héros, pourquoi s’être installé à Night City… Les développeurs indiquent que ces choix auront un impact sur des interactions ultérieures dans l’aventure. Et qui dit jeu de rôles dit forcément statistiques à choisir afin de définir l’orientation du personnage. Il sera possible de modifier tout cet aspect durant l’aventure, le système de classes n’étant pas gravé dans le marbre.

La première phase de jeu nous met directement dans l’ambiance avec une mission qui alterne l’infiltration et des phases de tir. Ces dernières semblent d’ailleurs assez classiques, malgré l’utilisation d’améliorations durant le combat qui changent un peu la donne, et des décors qui ont l’air destructibles dans la plupart des cas. On note toutefois la surabondance de chiffres lors de l’impact des balles, dans la plus grande tradition des RPG. Un point qui pourra déranger un certain nombre de joueurs de jeux de tir qui n’apprécient pas ce parti-pris.

Cyberpunk 2077

© CD Projekt

Night City, c’est du joli

Évidemment, il y aura toute une partie du jeu dédiée à la gestion de l’équipement et des armes, avec des statistiques qui auront une incidence sur l’évolution du personnage (comme le niveau de « Steet Cred »). La démo présentée ici paraît assez riche visuellement, et Night City est particulièrement vivante en étant plutôt jolie. Du côté des missions, les dialogues qui en découlent mettent quant à eux en avant des solutions radicalement différentes, nous laissant la possibilité d’explorer des dénouements violents, ou au contraire portés sur la diplomatie. Ce qui devrait laisser au joueur tout le loisir de sélectionner le style de jeu de son choix. Le point culminant de la session est probablement le moment où l’héroïne, V dégaine des lames cybernétiques de ses bras, pour s’accrocher dans un mur sans action contextuelle, et hacké un ennemi pour l’empêcher d’utiliser son arme.

Très prometteuse, la vidéo de gameplay de Cyberpunk 2077 publiée par CD Projekt donne toutefois l’impression d’une dimension très scriptée. Ce qui n’est pas ou peu étonnant s’agissant de la première démonstration publique. On regrette toutefois des phases de tir assez convenues, et une dimension RPG qui a parfois l’air assez forcée. Une chose est certaine, le titre ne laisse pas insensible et on a hâte d’en voir plus. La vidéo officielle est ci-dessous, en anglais.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.