LaboFnac

Cyberpunk 2077 : CD Projekt promet des patchs et des remboursements

La sortie de Cyberpunk 2077 ne s'est pas passée comme prévu, en particulier sur consoles. Face au tollé qui a accompagné l'arrivée du jeu, CD Projekt présente des excuses concernant les versions PS4 et Xbox One. L'éditeur promet des améliorations et va rembourser les joueurs mécontents.

Le lancement du très attendu Cyberpunk 2077 ne s’est pas passé comme prévu. La sortie de la nouvelle production de CD Projekt avait été repoussée à plusieurs reprises pour laisser le temps aux équipes de peaufiner les derniers détails. Depuis son lancement le 10 décembre dernier, le jeu vidéo phénomène cristallise les critiques, en particulier sur console. Si la version PC – gourmande en ressources – se montre convaincante, Cyberpunk 2077 ne se montre pas à son avantage sur console. De nombreux bugs et des problèmes de graphismes ont ainsi été rapportés par la plupart des testeurs et des joueurs. Les Xbox One et PS4 sont loin des promesses faites par le studio polonais avant la sortie de son jeu. CD Projekt a finalement réagi aux critiques par le biais d’un communiqué. Pour rappel, les versions PS5 et Xbox Series sont prévues pour 2021.

Cyberpunk 2077

© CD Projekt

« Tout d’abord, nous voudrions commencer par présenter nos excuses pour ne pas avoir montré le jeu sur les consoles de génération précédente de base avant leur sortie et, en conséquence, de ne pas vous avoir permis de prendre une décision mieux informée avant votre achat », indique CD Projekt. « Nous aurions dû prêter davantage attention à le rendre mieux jouable sur PlayStation 4 et Xbox One ».

La direction du studio promet également de « corriger les bugs et les plantages, et améliorer l’expérience globale ». La firme polonaise précise qu’une nouvelle vague de mises à jour « arrive dans les 7 jours à venir » et que « deux grosses mises à jour [Patch #1 et Patch #2] » sortiront respectivement en janvier et en février. « Ces deux mises à jour devraient corriger les principaux problèmes rencontrés par les joueurs et joueuses sur les consoles de génération précédente », assure l’éditeur. Plus prudent, ce dernier précise d’emblée que ces améliorations « ne permettront pas au jeu sur consoles de génération précédente d’avoir le même rendu que sur un PC de dernière génération ou sur les nouvelles générations de console ». Néanmoins, la direction estime que l’« expérience de jeu s’en rapprochera davantage qu’aujourd’hui ».

Des remboursements sont possibles

Dernier volet de ce message publié sur les réseaux sociaux, la question du remboursement est évoquée par CD Project. Le studio espère que les joueuses et joueurs donneront « une chance » à son jeu, avant d’ajouter : « Si votre achat ne vous satisfait pas pour l’instant et que vous ne souhaitez pas attendre les mises à jour, vous pouvez opter pour un remboursement de votre copie ». L’équipe détaille la procédure et conseille d’utiliser le système de remboursement du PSN ou de Xbox pour les versions numériques. Concernant les versions boîte, le studio conseille de contacter le magasin où vous avez acheté le jeu. En cas de difficultés, il est demandé de contacter CD Project via l’adresse mail helpmerefund@cdprojektred.com (en anglais uniquement). Il est possible de contacter l’éditeur jusqu’au 21 décembre 2020.

Ces dernières heures, des joueurs PlayStation 4 ont rapporté que Sony avait pris la décision de rembourser des joueurs de Cyberpunk 2077. Très orienté console, ce communiqué n’oublie pas totalement les joueurs PC avec la promesse de mises à jour et corrections « régulières » améliorant le jeu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.