LaboFnac

En dehors d’Anthem, BioWare continue de travailler sur ses autres licences

Si le futur proche du studio BioWare sera essentiellement rythmé par la sortie du mastodonte Anthem, ce n'est toutefois pas la seule chose que les fans du studio et de ses productions peuvent attendre.

C’est en parcourant le profil Twitter de Casey Hudson, Global Manager de chez BioWare, que l’on apprend quelques éléments sur le futur du studio. S’il va évidemment concerner Anthem, dont la sortie est toujours prévue le 22 février prochain, les développeurs de quelques licences emblématiques telles que Dragon Age ou Mass Effect, pour les plus récentes, auront un peu de pain sur la planche après le début d’année 2019. Il est de notoriété publique que le studio a détaché de petites équipes pour travailler sur des projets plus modestes et expérimentaux, mais cela ne signifie pas pour autant la fin des AAA.

Electronic Arts Anthem résultats

© Bioware / EA

La prise de parole de Casey Hudson sur les réseaux sociaux a notamment confirmé les vues de BioWare envers un nouveau Dragon Age, mais aussi Mass Effect dont le dernier volet – Andromeda – n’avait pas enthousiasmé les foules. Des nouvelles rassurantes, puisque le développement d’Anthem avait suscité quelques craintes quant aux capacités créatives du studio. BioWare nous a effectivement habitué à des narrations touffues, des compagnons à l’écriture souvent poussée, des mécaniques de RPG bien huilées, et le AAA à paraître tord le cou à ces conventions qui collent à la peau de la société, et qui lui ont permis de fidéliser une large frange de joueurs.

« Des choses étranges circulent à propos du fait que nos futurs jeux seront influencés par Anthem. Bien sûr, quand nous faisons un jeu Dragon Age, il sera designé comme un jeu Dragon Age doit l’être. Pareil pour Mass Effet… » a ainsi déclaré Hudson, avant de continuer : « Anthem est un jeu spécifique qui est unique par rapport à nos autres propriétés intellectuelles, sur beaucoup d’aspects. ». Si cela indique bien que BioWare n’entend pas enterrer ces licences, il faudra vraisemblablement attendre un événement tel que l’E3 pour avoir des informations supplémentaires, d’autant qu’il reste encore le lancement du principal intéressé, Anthem, à faire au préalable.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.