LaboFnac

En plus de la Switch, Dark Souls : Remastered sera aussi sur PC, PlayStation 4 et Xbox One

Dark Souls : Remastered ne se déclinera pas que sur Nintendo Switch, le titre édité par Bandai Namco se retrouvera aussi sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

La Switch ne sera pas la seule console à héberger la réédition de la célèbre franchise de FromSoftware. Les PC, PlayStation 4 et Xbox One en profiteront aussi, avec quelques petites différences tout de même. Car si Dark Souls : Remastered est prévu pour tourner en 1080p et 30 images par seconde sur la Switch en docké sur la télévision – cela manque encore de précisions en version mobile -, il faudra compter sur les sacrosaintes 60 images par seconde sur les autres plateformes.

De quoi profiter du titre avec des graphismes largement améliorés par rapport à sa sortie originelle en 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Sur les PC assez performants ainsi que sur les PlayStation 4 Pro et Xbox One X, il aura même le luxe de se montrer vêtu d’atours en 4K, tout en se maintenant à 60 fps.

Dark Souls remastered

Toutes les versions disposeront également du DLC Artorias en prime, ce qui permettra à ceux qui ne l’avaient pas fait à l’époque de se fader ce pan de jeu supplémentaire. Des serveurs dédiés permettront en prime à six joueurs de se retrouver pour jouer en multijoueur. Du côté du Japon, c’est une friandise supplémentaire qui s’est annoncée aujourd’hui, en la forme d’une Trilogy Box regroupant les trois moutures de la franchise, avec toutes les bandes-son, encyclopédies et autres babioles à l’effigie de la série.

Il faudra en revanche débourser 49 800 yens (soit environ 370 euros tout de même) pour s’approprier cette édition alternative. Quand on aime, on ne compte pas.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.