LaboFnac

Darkest Dungeon sévira aussi sur Switch

Les titres tiers connus et reconnus continuent de s'annoncer sur Nintendo Switch. En témoigne Darkest Dungeon qui, après avoir investi PC, PlayStation 4, Vita et autres plates-formes plus mobiles, se déclinera aussi sur la dernière née de Nintendo.

Poids lourd indépendant du catalogue PC, lors de sa sortie, l’excellent Darkest Dungeon est un jeu de rôles où il est question de mener une équipe de personnages à la conquête de donjons un peu sombres et malfamés. Ce qui vaut souvent aux personnages de se faire malmener, ou de claquer d’un coup en plein combat. Car oui, Darkest Dungeon fait partie de ces rogue-like, ces jeux qui ne vous aiment pas vraiment et qui vont – littéralement – jouer avec vos nerfs et ceux de votre petite équipe de siphonnés du bocal.

darkest dungeon

Un titre pas vraiment à conseiller pour les joueurs qui ne sont pas sensibles aux univers gothiques sombres à souhait, sur fond de mythe de Lovecraft. Mais qui devrait faire le bonheur de ceux qui aiment bien la gestion de crises et un peu de stratégie dans les combats. Toujours est-il que le jeu de Red Hook Studios sortira bel et bien sur Nintendo Switch à une date encore non divulguée, après son succès indéniable qui lui a valu près d’un million et demi de copies écoulées rien que sur Steam (selon SteamSpy). Gageons que les développeurs communiqueront très rapidement sur les modalités de sortie de leur protégé sur la dernière console de salon Nintendo.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.