LaboFnac

Les dates de l’E3 2019 sont déjà connues

L'E3 2018 a fermé ses portes, et comme d'habitude, la société organisatrice (l'ESA) a d'ores et déjà communiqué les dates de l'édition de l'année prochaine, en 2019.

C’est terminé pour le cru 2018 de l’E3. Le salon californien a en effet fermé ses portes en mettant en avant quelques petites surprises, dont Cyberpunk 2077 qui a manifestement enchanté les médias qui ont pu le voir, Ghost of Tsushima qui s’est montré pour la première fois, sans oublier quelques annonces intéressantes telles que Sekiro: Shadows Die Twice, Hitman 2, The Elder Scrolls VI ou encore l’existence d’un nouveau Gears of War et d’un Halo. S’il n’a pas été si riche en surprises, mais plutôt en confirmations pour des titres dont on connaissait déjà l’existence, l’événement laisse sa place à l’édition 2019, d’ores et déjà prévue du 11 au 13 juin.

E3 2018 bis

© ESA

Naturellement, les conférences auront lieu les jours précédents l’ouverture du salon, et l’on espère qu’elles mettront un peu plus de surprises en avant que cette année. Et pour l’ESA, société organisatrice, l’heure est aussi au bilan. Cette année a vu un nouveau record s’établir, car il y a eu 69 200 entrées totales durant les quelques jours d’ouverture. Un chiffre à remettre en perspective avec le fait que le salon est désormais semi-ouvert au public, comme l’an dernier. On parle de 15 000 visiteurs qui ne s’y seraient pas rendus dans un cadre professionnel, mais comme touristes, afin de découvrir ce que les développeurs et les éditeurs concoctent pour les mois et années à venir.

Et pour cette année 2018, la prochaine échéance majeure concernant le jeu vidéo sera la Gamescom organisée à Cologne, en Allemagne, du 21 au 25 août prochain. Certains développeurs devraient présenter quelques nouveautés lors de ce salon quant à lui entièrement ouvert au grand public.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.