LaboFnac

Days Gone ne verra finalement pas le jour en 2018

À la surprise de personne, Day Gone prend une nouvelle fois du retard, comme l'annonce aujourd'hui Sony.

Days Gone ne sortira finalement pas en 2018. Une annonce opérée par Sony qui ne surprendra pas grand monde compte tenu de la discrétion du titre lors des grands événements du secteur, où il ne se propose jamais en version jouable, quand il n’est tout simplement pas zappé des différentes présentations du constructeur. C’est auprès du site USGamer qu’il a fallu se diriger afin d’avoir la nouvelle : « Days Gone sortira en 2019 et nous vous tiendrons au courant pour la date de sortie« . Une déclaration aussi laconique que cryptique, puisqu’il n’y a en effet aucune mention du motif de ce report.

days gone ps4

© Sony

Dans l’absolu, en se basant sur la communication de Sony à son sujet durant l’année passée, erratique au mieux, il était difficilement concevable de voir le titre débarquer durant la première partie de l’année 2018. Et la seconde partie de 2018, notamment ponctuée par la sortie de jeux attendus comme Red Dead Redemption 2 ou Call of Duty: Black Ops 4 pourrait inciter un repli stratégique de la nouvelle franchise en 2019. On voit mal un Days Gone tenir tête à RDR 2 ou un CoD. Il pourrait tout aussi bien s’agir de difficultés dans l’avancement du développement du projet.

On terminera en rappelant que Days Gone est développé par Sony Bend, studio à l’origine de Syphon Filter et Uncharted Golden Abyss, l’épisode Vita de la série Uncharted. Ce qui constitue donc le premier titre réellement gros budget du studio. Et le jeu se positionne quant à lui sur le segment du monde ouvert et des zombies. Deux éléments qui étaient très à la mode ces dernières années dans le milieu. Gageons que Sony saura davantage rassurer à l’occasion de l’E3 qui se déroulera en juin prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.