LaboFnac

DayZ : la fin de sa période d’early access et sa sortie sur Xbox se précisent enfin

La sortie définitive de DayZ revient de temps en temps sur le tapis, un peu comme un running gag. C'est qu'après plus de quatre années d'accès anticipé, les joueurs commencent à ironiser sur le titre de Bohemia. Pourtant, le studio a aujourd'hui communiqué pour une vraie sortie en 2018.

Cela va faire plus de quatre ans que DayZ est en early access sur Steam. Une durée colossale, où les développeurs de chez Bohemia se sont notamment battus contre des soucis de stabilité et d’optimisation – parfois sans grand succès -, ils ont également modifié leur moteur ou encore ajouté des fonctionnalités supplémentaires. Sauf que malgré ses innombrables itérations, le titre n’est pour l’heure pas encore sorti de cette phase d’accès anticipé.

DayZ

Et pourtant, la nouvelle est arrivée via un post de blog : DayZ sortira bel et bien. Sauf qu’il faudra attendre l’année 2018, ce dont on ne doutait plus vraiment. Comme expliqué à travers le billet, le patch 0.63, prévu pour une sortie cette année, est finalement repoussé à l’an prochain. Cela constituera vraisemblablement la dernière mise à jour de la période d’accès anticipé. Une fois que la build sera stable et performante, la prochaine étape sera de travailler et sortir la version 1.0 du titre, soit la première version définitive – sachant que pour les jeux du genre, le soutien post-lancement reste toujours très important.

Cette nouvelle mouture de la bêta apportera son lot de nouveautés, comme des zombies inédits, des modifications dans le système de combat aussi bien à distance qu’au corps-à-corps, des nouvelles animations, entre autres améliorations. 2018 marquera également l’arrivée d’une version Xbox One pour DayZ, bien que l’on ne sache pas réellement s’il s’agira d’une version en accès anticipé, comme le fera très prochainement Playerunknown’s Battlegrounds ou d’une parution en version 1.0.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.