LaboFnac

Dbramante1928 : des protections en cuir pour smartphones et autres gadgets

D’origine danoise, Dbramante1928 tente de s’imposer sur le marché français avec des accessoires en cuir de qualité, dont des coques et étuis pour smartphones et tablettes, mais aussi avec de belles valeurs. Présentations.

Si protéger son smartphone n’est jamais inutile, c’est même plus que conseillé pour les modèles vendus plusieurs centaines d’euros. Et c’est justement ceux que visent Dbramante1928. Tout droit venue du Danemark, cette entreprise fondée en 2011, et désormais présente dans 22 pays, dont la France, s’est consacrée à la confection de sacs et accessoires en cuir. Elle propose notamment, parmi ces derniers, des coques et étuis pour protéger les smartphones et tablettes les plus en vogue.

Cela inclut évidemment les iPhone et iPad d’Apple, mais aussi les Galaxy S de Samsung et les Surface de Microsoft, alors qu’une première collection dédiée à des smartphones Huawei arrive également, plus exactement pour les P20.

Accessoires Dbramante1928

© Mathieu Freitas / LaboFnac

Du luxe abordable et engagé

L’objectif de Dbramante1928 est donc d’apporter à ces appareils une protection, mais aussi une protection répondant à son standing. Ses coques et étuis, comme toutes ses autres créations, sont donc en cuir pleine fleur issu de l’élevage indien, alors que chaque pièce est fabriquée à la main. Des arguments qui auraient pu faire flamber les prix, mais la firme tient à rester compétitive. Ça tombe bien puisque son nom est en partie tiré des Jeux olympiques, dont l’édition 1928 se tenait au Danemark.

Ce sont toutefois les valeurs humaines de la compétition qu’elle cherche à véhiculer. Son engagement se traduit par un partenariat avec LittleBigHelp, qui vise à aider la population de Calcutta, en Inde. Chaque produit vendu participe ainsi à améliorer les conditions de vie des enfants de la région, en leur facilitant l’accès à l’éducation ou en leur délivrant des premiers soins.

MODE by Dbramante1928

© Mathieu Freitas / LaboFnac

On notera pour finir que Dbramante1928 propose plusieurs collections dédiées aux smartphones et tablettes : l’une à son nom, l’autre sous celui de MODE pour les femmes. En dehors des coloris et de menus détails, toutes deux proposent néanmoins plus ou moins la même chose. Les coques fournissent une protection simple et rigide, alors que les étuis ont généralement l’avantage de pouvoir accueillir cartes et CB dans des compartiments dédiés, et équipés de systèmes anti-RFID pour limiter les abus liés au paiement sans contact. Les possesseurs d’Apple Watch pourront par ailleurs aussi trouver des bracelets en cuir.

Les accessoires Dbramante1928 et MODE sont disponibles à partir de 34,99 euros, notamment à la Fnac, et une nouvelle collection devrait arriver pour l’été 2018.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.