LaboFnac

De la 4K à 60 images par seconde pour la GoPro Hero6 Black

GoPro annonce une nouvelle version de son Action Cam haut de gamme. Celle-ci inaugure un nouveau processeur et un mode vidéo 4K à 60 images par seconde.

Concurrencé de toutes parts, GoPro vient de lancer une nouvelle version de sa fameuse Action Cam. En apparences identique à la Hero5, la Hero6 promet des performances revues à la hausse grâce à l’intégration du GP1. Ce processeur, conçu directement par GoPro, est censé être deux fois plus puissant que l’ancienne puce tout en offrant une meilleure qualité d’image.

GoPro Hero6 Black

Cette évolution permet également au constructeur de proposer un nouveau mode vidéo 4K à 60 images par seconde. Une fonctionnalité dont profitent déjà certains smartphones, mais qui faisait grandement défaut à la star des petites caméras. La GoPro Hero6 Black améliore également le ralenti avec 120 images par seconde à 2,7K, et 240 images par seconde en Full HD. Par ailleurs, si GoPro affirme avoir amélioré son système de stabilisation sur six axes, il s’agit toujours d’une stabilisation numérique uniquement.

Enfin, le Wi-Fi s’ouvre désormais aux réseaux 5 GHz afin de transférer les rushes trois fois plus rapidement sur un smartphone, d’après GoPro. Le reste des caractéristiques techniques ne change pas et inclut notamment un mode photo 12 mégapixels en JPG ou en RAW, un mode HDR, une étanchéité jusqu’à 10 mètres sans caisson, un GPS ou encore un écran tactile.

La nouvelle GoPro Hero6 Black, qui reste compatible avec les accessoires actuels, est disponible au prix de 569,99 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.