LaboFnac

De l’USB Type-C à la place du Lightning sur l’iPhone 8 ?

Avec l’iPhone 8 Apple pourrait abandonner son port Lightning au profit de l’USB Type-C. C'est en tout cas ce que croit savoir une très sérieuse publication outre-Atlantique.

Pour son 10ème anniversaire, le prochain iPhone pourrait marquer une rupture importante en matière de design et d’équipement. D’après le New York Times, Apple devrait adopter un écran OLED incurvé fabriqué par Samsung. Celui-ci devrait recouvrir pratiquement toute la face avant du terminal à l’image de ce que pourrait proposer le Samsung Galaxy S8 qui sera dévoilé à la fin du mois de mars. Au passage le Touch ID qui trouve actuellement sa place dans le bouton central, serait intégré dans une zone dédiée de l’écran tactile sur le prochain iPhone.

iphone 7 plus

Autre rumeur intéressante, Apple pourrait finalement abandonner son port Lightning au profit de l’USB Type-C. Celui-ci commence non seulement à se généraliser sur les smartphones Android, mais aussi sur les MacBook les plus récents de la marque à la pomme. En revanche le constructeur ferait ainsi une croix sur des royalties qu’on imagine confortables, liées à son programme MFI (Made For iPhone). Néanmoins, il va encore falloir attendre quelques mois avant d’être définitivement fixés, le prochain iPhone n’étant pas prévu avant septembre prochain.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.