LaboFnac

Pas de nouveau port propriétaire pour remplacer le Lightning chez Apple

Contrairement aux informations qui circulaient sur le web ces derniers jours, Apple n’aurait pas l’intention de remplacer le Lightning par un nouveau connecteur propriétaire. Explications.

Le site 9to5 a lâché une petite bombe hier en annonçant l’arrivée de l’UAC (Ultra Accessory Connector), un connecteur huit broches plus petit que l’USB Type C qui viendrait remplacer le Lightning sur les iPhone, iPad et iPod.

Mais il n’en sera rien finalement rien, ce « nouveau » connecteur n’étant rien d’autre qu’une déclinaison de l’USB connue sous le nom d’Ultra Mini Connector chez certains constructeurs, ou encore UC-E6 chez Nikon par exemple. Celui-ci serait tout simplement intégré au programme MFI d’Apple (Made For iPhone) afin de permettre aux accessoiristes de proposer des convertisseurs vers le Lightning qui seront certifiés. Un accessoire de plus donc.

Nikon UC-E6

L’adoption d’un seul et même standard tel que l’USB-C simplifiera grandement la vie des utilisateurs. Mais nous sommes actuellement au début de la période de transition. Et la multiplication des adaptateurs nécessaires rend cette période particulièrement fastidieuse. La preuve avec le tout dernier Macbook Pro, équipé exclusivement de ports USB Type C. Impossible du coup d’y connecter un iPhone sorti quelques mois plus tôt sans acquérir un adaptateur.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.