LaboFnac

De nouveaux défis pour Wiko : un lancement aux USA et bientôt un smartphone 5G

Wiko annonce des ambitions nouvelles à l'occasion du MWC 2019. La marque prévoit de lancer ses produits aux États-Unis et vise la commercialisation de smartphones 5G en 2020.

Wiko s’illustre en ce Mobile World Congress par le lancement d’une nouvelle gamme de smartphones composée pour l’heure des View 3 Pro et un View 3. La marque, chahutée sur le marché hexagonal par des marques en nette progression, telle Honor, ou nouvellement implantées en France, à l’instar de Xiaomi, ne se limite plus aux frontières européennes et vise désormais la traversée de l’Atlantique.

Wiko

© Wiko

C’est par les États-Unis que Wiko compte commencer son déploiement américain. La marque prévoit l’ouverture de bureaux à Atlanta et à Dallas dans les mois à venir, mais pas seulement. Comme en Europe, Wiko vise non seulement les revendeurs, mais aussi les opérateurs, et a noué à ce titre un partenariat avec le quatrième opérateur américain, Sprint. Un premier smartphone sera commercialisé par son biais à partir de la fin mars. Wiko ne cache pas ses ambitions : la marque compte s’implanter en Amérique du Sud avant la fin de l’année et vise, à plus long terme, la commercialisation de ses produits en Australie.

La 5G dans le viseur

Si Wiko ne juge pas opportun de commercialiser dès cette année un smartphone 5G, la technologie fait partie de ses projets. La marque assure ainsi disposer de cinq centres de recherche et développement (R&D), dont un dédié à la 5G et situé à Taïwan. Et de promettre le lancement du smartphone 5G le moins cher du marché en 2020. James Lin, président du groupe Tinno Wiko, assure quant à lui que « le groupe se prépare à lancer un écosystème complet de produits 5G en 2020 ».

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.