LaboFnac

De nouvelles activités sportives pour l’Apple Watch ?

Attendue dans les prochains mois, la mise à jour de watchOS devrait s’accompagner du suivi de nouvelles activités, dont les plus improbables.

Avec l’Apple Watch Series 2, Apple a revu sa stratégie. De la montre connectée déclinée dans trois versions dont une en or ou en céramique, et accompagnée de bracelets divers et variés, le nouveau modèle s’est clairement positionné sur le sport. Si les bracelets restent, le côté bling-bling de la chose est passé aux oubliettes pour se concentrer sur les fondamentaux de l’Apple Watch qui bénéficie de capteurs performants et d’un catalogue d’applications dédiées très complet.

Apple Watch Nike

Étanche, le nouveau modèle prend en charge de nouveaux sports, dont la natation par exemple, et la prochaine version de son système d’application devrait aller beaucoup plus loin. En effet, c’est en analysant le code de la bêta d’iOS 11 que iHelp BR a découvert de nouvelles fonctionnalités dans watchOS 4. L’Apple Watch pourrait ainsi assurer le suivi de pratiquement tous les sports possibles et imaginables.

S’il est aujourd’hui possible d’utiliser l’Apple Watch lors des séances de vélo elliptique, de stepper ou même de rameur, d’autres activités plus atypiques seront de la partie, à l’instar de la boxe, du bowling et même de la voile ! Certaines sont d’ores et déjà intégrées dans la bêta de watchOS4 tandis que la version finale du système d’exploitation pourrait être déployée en septembre prochain avec, pourquoi pas, une nouvelle Apple Watch plus autonome.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.