LaboFnac

De nouvelles fonctionnalités pour Firefox sur iOS et Android

Mozilla vient de mettre à jour Firefox et Firefox Focus avec de nouvelles fonctionnalités.

Disponible depuis un an sur iOS et depuis le mois dernier sur Android, Firefox Focus met l’accent sur la sécurité et la vitesse. Pour ce faire, le navigateur Internet fait l’impasse sur les onglets, sur les nuisances visuelles, tout en bloquant les éléments de pistage notamment pour la publicité. La version Android a été téléchargée par plus d’un millions d’utilisateurs qui n’ont pas manqué de faire part de leurs souhaits. Ainsi de nouvelles fonctionnalités font leur arrivée avec la dernière mise à jour.

Firefox

L’une des priorités est ainsi de pouvoir regarder les vidéos en plein écran, chose que propose désormais Firefox Focus avec la plupart des plateformes en ligne à l’exception notable de la plus célèbre : YouTube. En effet, un bug a été découvert et n’a pas encore été corrigé par YouTube. Le mode plein écran sera donc proposé dès sa mise à jour.

Firefox

D’autre part, Firefox Focus permet à présent de télécharger des fichiers quel que soit leur type. Enfin, les notifications qui se limitaient jusqu’à présent à des rappels pour supprimer l’historique, incluent un raccourci pour ouvrir le navigateur de Mozilla.

Firefox

Du neuf pour iOS aussi

De son côté, Firefox n’est pas en reste sur iOS avec là aussi de nouvelles fonctionnalités. A commencer par un mode nuit qui permet de réduire la luminosité de l’écran dans une pièce sombre. Un lecteur de QR Code est également directement intégré pour ne plus avoir à télécharger d’application dédiée. Mozilla précise en outre avoir retravaillé les onglets pour afficher les sites visités récemment.

Firefox et Firefox Focus sont disponibles gratuitement sur Google Play et sur l’App Store.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.