LaboFnac

De nouvelles fonctionnalités pour Google Maps

Google Maps s’étoffe avec de nouvelles fonctionnalités. L’application peut désormais traduire les critiques locales dans la langue de votre choix, mais aussi garder en mémoire votre point de stationnement.

Alors que Plans d’Apple comble petit à petit son retard, Google Maps reprend une belle longueur d’avance avec sa dernière mise à jour. L’application de navigation se voit agrémentée de nouvelles fonctionnalités bien pratiques au quotidien ou lors de voyages.

Google Maps

En effet, il est désormais possible de mémoriser l’emplacement de stationnement de sa voiture pour la retrouver facilement grâce à l’option de navigation piétonne. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur l’icône bleue de localisation à l’écran, et de sélectionner l’enregistrement du point de stationnement. Un nouveau symbole P cerclé de vert indiquera ensuite l’emplacement du véhicule que l’utilisateur pourra partager ou agrémenter de photos et de notes. Autre option intéressante, l’application permet d’enregistrer l’heure limite de stationnement afin de retourner à temps à la voiture ou de remettre une pièce dans l’horodateur.

La traduction automatique des critiques

Autre nouveauté bien pratique pour qui voyage un peu, mais ne pratique pas les langues étrangères, Google Maps peut à présent traduire les critiques dans la langue de votre choix. Google précise qu’aucune manipulation n’est nécessaire de la part de l’utilisateur qui pourra bénéficier de la traduction automatique.

Google Maps

Google Maps est disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store d’Apple.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.