LaboFnac

De nouvelles informations sur le contexte de Metal Gear Survive

La sortie de Metal Gear Survive se rapproche, et Konami se décide à communiquer un peu plus sur son titre en donnant quelques détails sur son contexte.

Metal Gear Survive est toujours prévu pour une publication le 22 février prochain, et Konami enclenche la machine à communication pour parler de son titre qui s’ajoutera aux catalogues de jeux disponibles sur PC, PS4 et Xbox One. Pour rappel, le titre se déroulera après la fuite de Big Boss dans Metal Gear Solid V: Ground Zeroes. Un soldat, resté sur la Mother Base s’effondrant, se retrouve attiré dans un trou de verre, ce qui le laisse inconscient pendant la bagatelle de six mois.

Metal Gear Survive

Ce dernier se réveille ensuite dans un bâtiment appartenant à la Wardenclyffe Section, une organisation secrète de recherche du gouvernement des États-Unis. Le joueur devra prendre le contrôle de ce soldat avec comme but de secourir ceux qui ont été propulsés dans le trou de verre six mois auparavant. Mais ce n’est pas tout, car il faudra également trouver le remède pour un mal mystérieux. Pas de pot, notre protagoniste est également infecté par la maladie, ce qui nous force naturellement à être proactifs.

Il sera question de se lancer en solitaire comme en coopération dans Metal Gear Survive. C’est d’ailleurs cette dernière façon de jouer qui a été mise en avant pour l’éditeur nippon durant les premières phases de communication autour du titre. Il devrait y avoir des personnages à améliorer via des points d’expérience, des objets et compétences. Le tout sera partagé entre les deux modes (solo, comme coop). Un QG offrira l’accès au craft d’armes et autres équipements, tout comme la planification des missions.

Durant les parties, le ramassage de ressources, schémas et ressources brutes sera également au cœur des préoccupations du protagoniste, jeu de survie oblige. Des évènements spéciaux seront en outre réalisables par les joueurs afin de récupérer de précieux gains pour améliorer leur efficacité.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.