LaboFnac

Dead Cells : Motion Twin planche déjà sur des nouveautés

Sorti depuis désormais plus d'un mois, Dead Cells est un jeu qui a rencontré aussi bien un succès critique que commercial. Le titre est en effet l'un des poids lourds de ces derniers temps dans la scène indépendante. Ses développeurs ne comptent toutefois pas se reposer sur leurs lauriers et devraient prochainement abreuver le jeu de quelques mises à jour.

Sorti le 7 août dernier dans sa version définitive sur PC, mais aussi sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One, Dead Cells s’est illustré comme l’un des jeux marquants de ces dernières semaines. Le titre, résolument efficace et addictif dans son approche, a ainsi fait le bonheur de ses développeurs du studio français Motion Twin, basé à Bordeaux. Il compte toutefois battre le fer tant qu’il est chaud, comme on l’apprend aujourd’hui sur la page Steam du jeu. Une note a en effet été laissée par le studio afin de clarifier les prochaines échéances pour le titre, ce qui va passer par des patchs qui équilibreront les contenus, par l’ajout de nouvelles fonctionnalités, mais aussi par la préparation de DLC.

Dead Cells

© Motion Twin

Pour l’heure, Motion Twin fonctionne au service minimum, la plupart de ses 12 développeurs ayant pris un repos bien mérité après trois années de développement. Une première grosse mise à jour est cependant en préparation et devrait être présentée à l’état de bêta à la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre. L’équilibrage global, la résolution de bugs, mais aussi un soupçon d’optimisation devraient être au programme. De nouvelles possibilités de personnalisation devraient également être de la partie, avec un meilleur support des mods, ainsi qu’un mode Custom laissant un peu plus de contrôle aux joueurs. La possibilité de bannir certaines armes de la table de butin et de choisir l’équipement de départ sera ainsi au menu de ce mode de jeu alternatif. Des contenus de jeu supplémentaires seront en outre prévus dans le futur, par le biais de DLC gratuits. Aucune fenêtre de sortie n’est en revanche envisagée sur ce point, et les informations ne sont pas légion pour le moment. Motion Twin ne ferme du reste pas la porte à de futurs contenus en aval de ceux évoqués ici, et invite même la communauté à laisser quelques suggestions dans les commentaires de ce billet de blog.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.