LaboFnac

Dead Cells prévoit sa sortie d’accès anticipé et ses versions consoles

L'un des titres les plus prometteurs de cette année 2018 trouve enfin une date de sortie. Dead Cells, des français de chez Motion Twin, sortira en effet d'accès anticipé sur PC durant le mois d'août prochain.

En accès anticipé depuis le 10 mai 2017, Dead Cells envisage sérieusement de sortir de cette phase d’essai pré-lancement, comme l’indiquent les bordelais de chez Motion Twins. Une sortie officielle prévue durant le mois d’août, ce qui est déjà une bonne nouvelle pour les joueurs PC tant le titre est plébiscité sur Steam. Mais l’autre information de taille qui ravira très probablement les utilisateurs de consoles, c’est que Dead Cells se fera aussi une place sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One le même jour (encore inconnu). Les deux premiers supports cités auront également droit à une sortie en version physique grâce au concours de Merge Games qui s’occupera de la distribution.

Dead Cells

© Motion Twin

Pour ceux qui ne seraient pas au jus, Dead Cells se présente comme un « RogueVania », comprendre qu’il faut explorer, mais que le joueur est aussi confronté à des systèmes moins punitifs (ce qui reste relatif) que les « Roguelike », comme la mort qui n’est pas permanente. Les développeurs parlent de « combats impitoyables mais justes », avec des pouvoirs, des armes et styles variés, ainsi qu’une roulade afin de pouvoir jouer avec les ennemis. Souvent mis à jour, le titre doit cependant se parer de son univers narratif afin d’être véritablement complet, ce qui est le dernier challenge de Motion Twin.

Ces derniers précisent cependant que la sortie officielle ne marquera pas la fin de l’accompagnement du titre, car des mises à jour majeures sont d’ores et déjà prévues après le lancement estival.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.