LaboFnac

Dead Cells sortira en version numérique le 7 août

Il y a quelques jours, on apprenait que Dead Cells s'offrirait une version physique sur PC, PlayStation 4 et Switch. Une distribution alternative dont on pourra récolter les fruits dès le 17 août prochain sur PC et les 21 août sur les deux consoles. Pourtant, le titre se rendra disponible dans sa version définitive un peu avant pour ceux qui opteront pour une mouture dématérialisée.

Alors qu’il est prévu pour une sortie en boîte le 17 août sur PC et le 21 sur PS4 et Switch, Dead Cells prendra un peu d’avance sur les canaux de distributions numériques. Le 7 août prochain verra en effet le titre se déployer sur l’eShop Nintendo pour la Switch, le PlayStation Store pour la PS4, le Microsoft Store pour la Xbox One, tandis qu’il sortira d’accès anticipé sur Steam pour les PC et Mac.

Dead Cells

© Motion Twin

Ceux qui n’ont aucune envie d’attendre sa sortie physique pourront donc plonger dans le metroidvania quelques jours en avance, sachant qu’une petite réduction sera également appliquée sur le tarif final pour tout pré-achat. Ainsi, les 24,99 euros préconisés tomberont à 19,99 euros avec la ristourne de 20 % avant le lancement sur les trois consoles. Motion Twin rappelle également par voie de communiqué tout ce qui sera intégré dans la version de lancement.

Seront de la partie 13 niveaux à l’atmosphère différente, avec ennemis et secrets, 4 boss présentés comme très difficiles par les développeurs et élevés sur « le sel des testeurs ». On retrouvera en outre 80 armes et compétences, 4 pouvoirs spéciaux qui permettront de débloquer d’autres parties des cartes dans la plus grande tradition des jeux du genre, un mode Daily Run avec leaderboard uniquement pour les joueurs PC. Rappelons que Dead Cells s’inscrit comme l’une des plus grosses sensations de la scène indépendante par son seul accès anticipé, et qu’il serait bien dommage de passer à côté. Nous reviendrons sur Dead Cells peu après sa sortie sur LaboFnac.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.