LaboFnac

Dead Cells verra bien le jour sur PS4, Switch et Xbox One

L'une des surprises franchouillardes de l'année passée se nomme Dead Cells, une production de Motion Twin, sortie jusqu'à maintenant en accès anticipé sur PC. Les développeurs ont aujourd'hui officialisé les versions consoles.

Paru le 10 mai dernier en accès anticipé sur PC, Dead Cells est ce que l’on appelle un metroidvania, un sous-genre action-aventure qui même des éléments de la série des Metroid et celle des Castlevania. C’est aussi un titre où il faut beaucoup essayer et recommencer certains segments de jeu, l’apprentissage se faisant notamment par l’échec. Écoulé à près de 600 000 exemplaires selon les données relevées par Syeamspy, le titre se laisse encore quelques mois avant de sortir définitivement.

Dead Cells

« 8 à 12 mois d’Accès Anticipé nous permettront d’améliorer Dead Cells en travaillant étroitement avec la communauté et d’approximativement doubler le contenu (actuellement finir le jeu vous prendra entre 16 et 20 heures). Le prix va probablement augmenter pendant et/ ou après l’Accès Anticipé », peut-on ainsi lire sur la fiche Steam du titre. Mais Motion Twin ne s’arrêtera pas qu’aux ordinateurs personnels.

Les PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One pourront également compter sur le titre développé par les Bordelais, durant cette année 2018. Aucune date de sortie n’est encore sur la table pour le moment, mais gageons que les concepteurs reviendront corriger ce manquement très rapidement. Et voici une petite vidéo histoire d’avoir une meilleure idée des mécaniques de jeu et de la patte graphique tout à fait charmante.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.