LaboFnac

Débits Netflix : Free termine l’année 2018 sur une bonne note

Netflix a mis à jour son indice de performances des FAI français et c'est Free qui termine le mieux l'année en affichant la meilleure progression. L'opérateur confirme son net regain de forme alors que tous les opérateurs sont en progression, à l'exception de SFR en xDSL.

La plateforme de streaming Netflix ne pouvait terminer l’année sans mettre à jour son traditionnel indice de performance (ISP Speed Index). Celui-ci mesure les débits moyens proposés par les FAI français aux heures de pointe et le mois de décembre a été plutôt bon pour la plupart des acteurs. Après avoir quitté la dernière place en novembre, Free poursuit sa progression avec un débit moyen de 3,11 Mb/s en décembre (+0,09 Mb/s), loin de son plus bas historique enregistré en janvier (1,39 Mb/s).

Netflix débits décembre 2018

© Netflix

Free et Netflix sont « les meilleurs amis du monde » depuis l’été dernier

Cette progression que l’on observe depuis quelques mois s’explique par les relations apaisées qu’entretiennent désormais l’opérateur Free et l’américain Netflix, le service est notamment proposé avec la Freebox Delta dévoilée en décembre par Xavier Niel. Le patron de Free n’a pas hésité à nouer un partenariat avec le géant du streaming vidéo après plusieurs mois de conflit. Dans une interview accordée il y a quelques semaines à 01netTV, Xavier Niel expliquait que Free et Netflix étaient devenus « les meilleurs amis du monde ». On attend désormais de voir si le FAI sera capable de se rapprocher du trio de tête.

Le classement de décembre est toujours dominé par SFR THD (fibre et câble) avec 3,76 Mb/s (+0,02 Mb/s). Le fait au carré rouge devance Bouygues Telecom, deuxième avec 3,69 Mb/s (+3,65 Mb/s) et Orange qui se classe troisième avec 3,49 Mb/s (+0,01 Mb/s). Comme à son habitude, SFR ses offres fibre/câble et xDSL, cette dernière occupe la dernière place avec un débit moyen de 2,87 Mb/s en décembre, contre 2,94 Mb/s au mois de novembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.