LaboFnac

Deezer HiFi : les barres de son et enceintes Samsung sont désormais compatibles

Samsung ouvre l'accès à Deezer HiFi à une partie de ses produits, à savoir des barres de son et enceintes multiroom. Un partenariat d'importance pour Deezer qui cherche à asseoir son statut de leader sur le marché du streaming audio "premium".

Samsung annonce aujourd’hui une nouveauté destinée à ses barres de son et autres enceintes sans fil. Le Coréen, dont la gamme risque fort de s’étendre à l’occasion de l’IFA de Berlin, fin août, ajoute une option notable à ses produits existants. Alors que ses concurrents, tel LG, misent davantage sur des technologies audio dédiées à une expérience cinéma pour se faire entendre, la marque se tourne vers la musique.

Samsung audio

© Samsung

C’est donc un partenariat avec Deezer qu’annonce aujourd’hui Samsung. L’accès au FLAC s’ouvre ainsi à « une sélection de produits » qui demande donc à être précisée, même si l’on peut notamment reconnaître sur le visuel de Samsung l’enceinte multiroom R7 datant de 2015. Les appareils compatibles pourront donc streamer de la musique lossless en 16 bits /44,1 kHz. « Cela assure la meilleure qualité audio, parfaite pour les amateurs de musique qui souhaitent entendre le moindre détail de leurs titres », promet Samsung. Rappelons tout de même que si, jusqu’en 2017, l’offre HiFi de Deezer était connue sous le nom d’Elite et était réservée aux appareils de Sonos, elle s’est depuis largement émancipée de la marque. Le service de streaming indique que son offre est supportée par des produits Bang & Olufsen, Yamaha MusicCast, MOON by Simaudio, ou encore par les systèmes intégrant un Chromecast.

Le marché du streaming musical d’aujourd’hui se fait particulièrement concurrentiel. Alors que Spotify semblait jouir d’une hégémonie indiscutable, le service suédois est talonné par Apple Music, qui l’aurait même dépassé en nombre d’abonnés aux États-Unis. YouTube Music vient quant à lui de faire ses débuts sur la scène internationale et compte sur sa popularité dans l’univers du streaming vidéo pour grappiller rapidement des parts de marché, tandis que Spotify préfère miser sur une offre allégée et gratuite pour mieux conquérir les marchés émergents et ajouter de nouveaux abonnés à ses quelque 159 millions d’utilisateurs. Une stratégie à l’exact opposé de son challenger, Deezer, qui revendique 14 millions d’inscrits, mise sur des offres HiFi absentes chez ses principaux concurrents, pour se distinguer. Rappelons pour finir que le service français est présent dans 180 pays, propose un catalogue de 53 millions de titres, et n’est concurrencé sur le terrain de l’audio lossless que par Tidal et Qobuz.

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.