LaboFnac

Deezer HiFi débarque enfin sur iOS, Android et la version Web

L'offre HiFi de Deezer est enfin accessible sur Android, iOS et la version web. Cette formule reprend tous les avantages d'un abonnement à Deezer Premium avec en plus la qualité audio FLAC, qui était jusqu'à présent réservée aux applications de bureau et à certaines enceintes.

La bataille fait rage entre les services de streaming musical et se déplace peu à peu sur le terrain du « lossless ». Les formules HD ou HiFi en qualité CD ou Hi-Res (que l’on peut rapprocher à l’Ultra HD) faisant appel à des formats de compression audio sans perte de qualité gagnent peu à peu du terrain. On les retrouve désormais chez plusieurs acteurs et notamment chez les Français Deezer (encodage audio FLAC à 16-Bit/44.1 kHz) ou Qobuz (FLAC 24-Bit jusqu’à 192 kHz), comme nous avions pu le constater dans notre comparatif. Ces formules sont plus onéreuses et permettent de profiter d’un son haute qualité sur ses appareils.

Deezer HiFi

© Deezer

Le son haute qualité arrive enfin sur mobile

Deezer a rapidement franchi le pas en proposant une offre HiFi qui permet d’accéder à des titres au format FLAC en qualité CD (16-Bit/44,1 kHz). Disponible depuis 2014 sur certaines enceintes et sur les applications de bureau (Desktop App) depuis 2017, la formule haut de gamme est désormais disponible sur Android, iOS et la version web. Comme le rappelle Engadget, Deezer a pris son temps avant de proposer son abonnement Hi-Fi sur mobile et il faudra disposer d’un matériel haut de gamme pour profiter de la qualité de ces fichiers. Deezer précise avoir ajouté 11 millions de titres en qualité FLAC au cours de la dernière année et que son service permet aujourd’hui d’accéder à « plus de 52 millions de titres en qualité FLAC ». On apprend également que le nombre d’abonnés Deezer HiFi dans le monde a progressé de 45 % au cours des douze derniers mois. Les utilisateurs pourront aussi télécharger des contenus audio pour une écoute hors ligne.

L’offre HiFi de Deezer est facturée 19,99 euros par mois avec trois mois gratuits. Un prix sensiblement plus élevé que la formule « classique » à 9,99 euros par mois qui se contente d’une qualité audio MP3 à 320 kbps.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.