LaboFnac

Deezer et Waze s’associent pour faciliter l’écoute de musique au volant

Les automobilistes utilisant Deezer et Waze n’auront plus à jongler entre deux applications pour écouter de la musique tout en profitant de directions et infos trafic au volant, aussi bien sur Android que sur iOS.

Près d’un an après Spotify, c’est au tour du service de streaming audio français Deezer d’annoncer un partenariat avec Waze, le service de navigation GPS participatif. L’un intégrera les fonctionnalités de l’autre et réciproquement, afin de faciliter l’accès à la musique durant les trajets et réduire ainsi les risques d’accident sur la route. Rappelons tout de même que ce partenariat n’est pas tout à fait nouveau, puisque les utilisateurs iOS peuvent déjà en profiter depuis un mois. Deezer et Waze annoncent aujourd’hui sa concrétisation sur Android.

Deezer & Waze

© Deezer

Plus exactement, les possesseurs de smartphones Android pourront dorénavant sélectionner Deezer comme application audio associée dans Waze et profiter ainsi directement de la musique en streaming dans un lecteur intégré avec des commandes de lecture. Un bouton « j’aime » est également prévu pour mettre en favoris des morceaux découverts dans les mix Flow ou les playlists, et Deezer annonce d’ailleurs une playlist « Weekend Roadtrip » confectionnée spécialement par son équipe éditoriale pour accompagner les trajets en voiture.

Comme indiqué plus tôt, l’intégration va dans les deux sens, et il devient également possible d’accéder à Waze depuis l’application Deezer. L’ensemble de ces nouveautés est disponible avec une nouvelle mise à jour de l’application musicale d’ores et déjà disponible sur le Play Store, et permettra aux automobilistes de ne plus avoir à jongler entre plusieurs applications pour se concentrer davantage sur la route.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.