LaboFnac

Dell annonce l’Alienware Area-51 avec processeurs Threadripper 2

Les Alienware Area-51 passent la seconde avec l'arrivée des processeurs AMD Ryzen Threadripper de deuxième génération. De quoi permettre aux machines de guerre de Dell d'offrir encore plus de puissance aux joueurs  et utilisateurs exigeants.

Dell profite de la fin d’année pour renouveler son Alienware Area-51 et l’équiper de processeurs Ryzen Threadripper de seconde génération. AMD a marqué les esprits avec la famille Ryzen et cherche à confirmer ses bonnes dispositions avec cette nouvelle gamme de processeurs hautes performances. Destinés au « grand public », ils viennent se confronter aux Core X-Series d’Intel et l’américain Dell n’a pas hésité à les intégrer dans l’Area-51 qui se présente comme le PC de bureau ultime chez Alienware. Pour rappel, les ordinateurs Alienware visent dans un premier temps les joueurs et sont reconnaissables à leur look, marqué par la présence de la fameuse tête d’extraterrestre.

Alienware Area-51 Ryzen Threadripper 2nde génération.

© Dell/Alienware

Cet Area-51 prend d’ailleurs des allures de PC fixe « d’extraterrestre » avec la présence des processeurs Threadripper 2. Dell propose deux versions à base de Threadripper 2920X et 2950X qui incluent respectivement 12 et 16 cœurs, et n’oublie pas la première génération avec un modèle équipé d’un Threadripper 1900X (8 cœurs). La firme américaine explique que ces nouvelles machines sont « conçues pour joueurs sur PC ou en streaming, créer du contenu et permettre une utilisation intensive ». Les derniers processeurs d’AMD se veulent en effet polyvalents et sont taillés multitâche intensifs, ils sont notamment adaptés aux applications les plus lourdes comme le montage 4K/8K tout en offrant une expérience de jeu fluide.

Alienware Area-51 Ryzen Threadripper 2nde génération.

© Dell/Alienware

Pas seulement pour les joueurs

En outre, l’Area-51 est doté de « l’unité de refroidissement liquide Alienware la plus puissante à ce jour ». Il prend aussi en charge les technologies AMD Crossfire et NVIDIA SLI pour permettre des configurations très puissantes avec plusieurs cartes graphiques. La marque précise qu’il est possible « de tripler et quadrupler les configurations graphiques grâce à un jeu de puces prenant en charge jusqu’à 64 voies PCIe Gen 3 ». Côté prix, le nouveau Alienware Area-51 édition Ryzen Threadripper est disponible à partir de 2 499 euros et Dell propose comme toujours différentes configurations. Le processeur, la carte graphique ou la quantité de RAM pourront notamment varier en fonction du budget et des besoins. Les plus exigeants pourront opter pour un Threadripper 2950X associé à 64 Go de mémoire DDR4 bicanale Hyper X (3 200 MHz), deux cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti OC avec 11Go de mémoire GDDR6 chacune, un disque SSD U.2 PCIe NVMe de 960 Go pour le système avec un disque SATA 6 Gbit/s de 2 To à 7 200 tr/min pour le stockage. Le tour fonctionne sous Windows 10 Professionnel pour un montant total qui flirte avec les 10 000 euros, sans tenir compte des options et logiciels supplémentaires proposés par le constructeur.

Alienware Area-51 Ryzen Threadripper 2nde génération.

© Dell/Alienware

La marque équipe aussi ses machines de l’Alienware Command Center, un logiciel qui permet aux utilisateurs de contrôler leur environnement matériel et logiciel. L’Area-51 édition Ryzen Threadripper se présente donc comme une machine très haut de gamme pour les utilisateurs les plus exigeants, mais pas forcément les plus joueurs. Les puces AMD ne sont pas les plus douées pour le jeu, le rival Intel garde une longueur d’avance sur ce segment, mais elles se rattrapent dans d’autres domaines. Les Threadripper 2 sont notamment à l’aise avec les logiciels professionnels et pourront donc séduire les joueurs qui sont amenés à streamer, mais aussi à travailler aussi sur un modèle 3D, de la retouche photographique, des supports vidéo/audio.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.