LaboFnac

Dell annonce l’Alienware m15, son laptop gaming le plus fin et léger

L'une des marques d'ordinateurs les plus connues des joueurs, Alienware, refait d'elle parler à l'occasion de la présentation d'un nouveau modèle portable qui a la particularité est d'être le plus fin et léger de sa gamme.

Cela fait un petit moment que l’on n’avait pas entendu parler d’Alienware sur le terrain du portable. Pourtant, la marque de Dell n’entend pas délaisser ce segment stratégique et annonce aujourd’hui un nouveau modèle pour compléter sa gamme : l’Alienware m15. Avec cet appareil, la marque souhaite allier puissance et finesse. Les principaux arguments du dispositif résident dans sa légèreté (2,16 kg), mais aussi ses dimensions contenues : 36 x 27 x 2,1 cm qui en font un produit nomade.

Alienware m15

© Alienware / Dell

Côté design, il ne faut cependant pas s’attendre à de franches nouveautés, car tous les codes d’Alienware sont respectés, pour le plus grand bonheur des fans du constructeur. Trois écrans distincts seront en outre disponibles à la sortie de la machine : un écran IPS Full HD avec taux de rafraîchissement de l’image de 60 Hz, un autre sur dalle TN, Full HD là encore, mais en 144 Hz. Le dernier sera quant à lui sur dalle IPS, Ultra HD et 60 Hz. Le tout est bien entendu au format 15 pouces, comme le laisse entendre le nom de ce modèle.

Dans les entrailles de la bête, on retrouve un processeur Intel de huitième génération (soit i5-8300H, soit i7-8750H) mais aussi 8, 16 ou 32 Go de RAM selon le modèle. On parle également d’une carte graphique GeForce GTX 1060 OC ou 1070 Max-Q de chez Nvidia. L’autonomie sera quant à elle assurée par une batterie de 90 Wh pouvant durer jusqu’à 17 heures en une seule charge, comme l’indique la marque. La connectique comprend un port Ethernet, trois ports USB Type-A 3.0, un port Thunderbolt 3, un port HDMI et un miniDisplay port, ce qui est relativement complet. L’Alienware m15 sera disponible à partir du 25 octobre et dès 1699 euros en France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.