LaboFnac

Dell Latitude 7285, le premier PC à recharge sans fil

Dell vient de lancer le Latitude 7285, un PC hybride inédit avec son système de recharge sans fil.

Alors que la recharge sans fil s’installe petit à petit sur les smartphones haut de gamme, dans une moindre mesure dans l’automobile, c’est au tour des PC de couper le cordon. Ou plutôt d’un PC hybride, Dell étant pour le moment le seul constructeur à proposer cette technologie.

Dell Latitude 7285

Successeur du Latitude 7280, le Dell Latitude 7285 est un 2 en 1 positionné en haut de gamme. Son écran de 12,3 pouces qui affiche une définition confortable de 2880 x 1920 pixels, renferme tous ses composants. On y retrouve notamment un processeur Core i5 , 8 Go de RAM et un SSD de 128 Go pour la version de base. Celle-ci est proposée au prix de 1766,93 euros.

Il faudra remettre la main au portefeuille pour acquérir le clavier amovible qui renferme également une batterie. C’est ce dernier qui assurera la recharge sans fil une fois posé sur un tapis à induction, optionnel là encore. Détail important, le système ne doit pas être installé sur une surface en métal. De plus, il n’est pas possible de charger uniquement le clavier par le biais de l’induction pour une utilisation ultérieure. Des contraintes dont pourront néanmoins se satisfaire les professionnels pour lesquels cet hybride a été développé.

Enfin, une version 13 pouces du Dell Latitude 7285 sera commercialisée au mois d’août à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.