LaboFnac

Dell Latitude 7320 détachable : une tablette inspirée de la Surface Pro

Aperçu en début d'année, le Dell Latitude 7320 détachable arrive sur le marché pour accompagner les professionnels. Ce PC hybride rappelle le Surface Pro de Microsoft et dispose de solides arguments.

Quelques mois après le CES de Las Vegas, Dell annonce l’arrivée en France de son modèle détachable Latitude 7320. Présenté comme un PC portable par le fabricant, le Latitude 7320 a davantage l’allure d’une tablette hybride et ressemble fortement à une Surface de Microsoft. Proposée au sein de la gamme Latitude, cette machine vise les professionnels et compte profiter de son format pour suivre tous leurs déplacements. Elle dispose d’un écran tactile de 13 pouces au format 3:2 avec une définition Full HD+ (1920 x 1280 pixels) et une luminosité de 500 nits. À l’intérieur, le Latitude 7320 n’entend pas rougir de la comparaison avec les PC portables et intègre les derniers processeurs Intel Core de 11e génération (jusqu’au Core i7 vPro).

Dell Latitude 7320 Détachable

© Dell

Si les références exactes ne sont pas connues, Dell confirme la présence de 16 Go de mémoire vive au maximum (LPDDR4X SDRAM 4266 MHz) et d’un SSD NVMe de 1 To ou 256 Go dans le cas d’un SSD SED (chiffrement automatique). Côté connectique, le Latitude 7320 détachable se contente de deux ports USB-C/Thunderbolt 4 et d’un lecteur d’empreintes digitales en option. Une webcam Full HD (1080p) de 5 mégapixels est présente, avec la possibilité d’ajouter un module infrarouge et Windows Hello. La connectivité est moderne avec du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.1, en plus de pouvoir opter pour un modem 4G LTE et la fonction eSIM. À l’arrière, on retrouve un capteur de 8 mégapixels tandis que Dell vante un système de refroidissement inspiré de sa gamme XPS.

Une tablette dotée des processeurs Intel de 11e génération

Sa dernière machine dispose de ventilateurs à double sortie opposée et une batterie positionnée à l’arrière. L’ensemble fonctionne sous Windows 10 et le clavier ainsi que le stylet sont proposés en option, confirmant l’orientation tablette de la Latitude 7320 détachable. Le premier sera indispensable pour utiliser l’appareil comme un PC tandis que le stylet se distingue avec sa charge rapide. Le fabricant assure qu’il dispose de la charge « la plus rapide du marché actuellement » avec la possibilité de retrouver en 30 secondes une autonomie de 90 minutes d’utilisation.

Dell Latitude 7320 Détachable

© Dell

Le Dell Latitude 7320 détachable est disponible à partir de 1 559 euros. Il s’oppose notamment au Surface Pro 7+ que Microsoft a dévoilé en début d’année.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.