LaboFnac

Dell va permettre d’interagir avec l’iPhone depuis un PC

Dell veut séduire les propriétaires d'iPhone et va bientôt permettre à ses XPS, Inspiron, Vostro, Alienware et PC de la série G d'interagir avec le smartphone d'Apple. Depuis l'application Mobile Connect, il sera possible d'afficher l'écran d'un iPhone ou de transférer des fichiers par glisser-déposer.

En amont du CES qui se tiendra d’ici quelques jours à Las Vegas, Dell officialise ses nouveautés. Le constructeur américain a notamment décidé de faire évoluer son application Mobile Connect. Lancée en 2018, elle propose une solution de continuité entre son smartphone (Android ou iOS) et un ordinateur Dell, permettant à l’utilisateur de prendre des appels, répondre aux SMS ou consulter des notifications directement sur son PC. Ces outils sont de plus en plus nombreux et visent les appareils sous Android et iOS, sans toutefois proposer les mêmes fonctionnalités. Contrairement à Google, Apple verrouille son écosystème et réserve l’intégration de la plupart des fonctionnalités d’iOS à macOS.

Dell Mobile Connect iOS

© Dell

La situation est cependant en train d’évoluer et Dell veut en profiter. La firme annonce qu’à partir de ce printemps, son application permettra de transférer sans fil des photos et des vidéos par glisser-déposer, rapporte le site The Verge. Mobile Connect offrira aussi la possibilité aux utilisateurs d’iPhone d’afficher l’écran de leur smartphone sur un ordinateur Dell, via une fonction de « screen mirroring ». Ces fonctions étaient réservées jusqu’ici aux téléphones sous Android.

Dell veut briser la barrière avec l’iPhone

Dell affirme que la mise jour concernera les utilisateurs de XPS, Inspiron, Vostro, Alienware et d’ordinateurs de la série G. Toutefois, seuls les ordinateurs sortis après janvier 2018 y sont concernés, le constructeur précisant que « les ordinateurs achetés avant janvier 2018 ne sont pas pris en charge, car ils ne peuvent pas garantir le haut niveau de qualité que vous attendez des produits Dell ». Alors que Mobile Connect pour iOS est déjà disponible sans ces nouvelles fonctionnalités, cette annonce doit permettre à Dell d’attirer plus de propriétaires d’iPhone vers ses ordinateurs portables. Compatible avec iOS à partir de la version 10 et Android à partir de la version 6, l’application est réservée aux PC de la marque américaine.

Sous Windows 10, il est possible de se tourner vers Votre téléphone, une application qui permet de rapprocher son smartphone Android ou iOS de son ordinateur. Elle propose notamment une fonction de « screen mirroring » ou les appels téléphoniques avec Android. En revanche, ces fonctionnalités ne sont pas disponibles avec l’iPhone.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.