LaboFnac

Dell rafraîchit ses gammes XPS, Inspiron et Vostro

Avant l'IFA 2019, Dell a décidé de renouveler ses gammes d'ordinateurs portables. Les gammes XPS et Inspiron se dotent notamment des processeurs Intel Core de 10e génération.

La rentrée approche et les fabricants d’ordinateurs en profitent pour renouveler leur gamme. Alors qu’Intel vient de dévoiler ses nouveaux processeurs Comet Lake, Dell n’attend pas pour les intégrer à ses machines. Les gammes XPS et Inspiron sont en premières lignes et se dotent des processeurs Core de 10e génération. L’arrivée d’une nouvelle génération promet une hausse des performances et Dell entend offrir une gestion plus efficace des contenus 4K. Le XPS 13 est concerné par cette mise à niveau, tout comme le XPS 13 2-en-1. Les utilisateurs pourront notamment opter pour le Core i7-10710U, le premier processeur à six cœurs de la série U d’Intel. À noter qu’il ne s’agit pas des puces Ice Lake gravées en 10 nm dévoilées en début de mois.

Dell XPS 13

© Dell

Les gammes Inspiron et Vostro profitent aussi des processeurs Comet Lake

Le fabricant américain dote également son XPS 13 de la Killer Wi-Fi 6 AX1650 (2×2) avec la promesse d’une connectivité sans fil multiplié par trois. Du côté de la gamme Inspiron, Dell annonce le lancement des Inspiron 14 700, des machines légères (1,095 kg) équipées des derniers processeurs Core de 10e génération. La marque en profite également pour apporter des améliorations sur l’ensemble de la gamme Inspiron.

Dell Inspiron 14 7000

© Dell

Enfin, Dell n’oublie pas les professionnels avec l’arrivée des Vostro 14 et 15 5000. Ces ordinateurs portables pensés pour les besoins de PME sont équipés des processeurs Comet Lake d’Intel (10e génération) et d’un GPU Nvidia GeForce MX250. On retrouve également une puce TPM 2.0 et un lecteur d’empreintes digitales en option pour renforcer la sécurité des données. Enfin, les dernières puces Intel Core de 10e génération sont également intégrées à l’ensemble de la gamme Vostro.

Dell Vostro 15 5000

© Dell

Dell France n’a pas communiqué les dates de sortie et prix de ses nouvelles machines. Aux États-Unis, le XPS 13 est attendu à partir du 27 août à partir de 900 dollars tandis que les nouveaux ordinateurs Inspiron 14 7000 devraient arriver sur les étals début octobre.


Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.