LaboFnac

Dell renouvelle son XPS 13 et lui offre un écran borderless

Dell dévoile la nouvelle version de son PC ultraportable phare, le XPS 13. Une mouture mise à niveau tant au niveau de son écran que de ses caractéristiques internes.

Proximité avec le CES oblige, Dell revient ce début d’année avec la nouvelle version de son XPS 13, son PC destiné aux amateurs d’ultraportables à la fois légers et performants. Toujours destiné à une cible d’early adopters sans compromis, l’appareil ne revoit pas les fondamentaux de la série, mais lui apporte quelques améliorations intéressantes.

Dell XPS 13

Le principal atout du Dell XPS 13 (référence 9370), c’est bien son écran, dont les bordures sont franchement fines. Au format 13,3 pouces, celui-ci se loge dans un cadre de 30,2 x 19,9 cm (1,16 cm au plus épais) et assure une définition Full HD ou au mieux 4K, tactile dans ce cas, tandis que la précédente génération de la série s’arrêtait au QHD. Sous son capot, la marque poursuit sa mise à niveau en proposant un Core i5 ou i7 quadricœur de 8e génération, couplée à 8 ou 16 Go de mémoire vive. Côté stockage également, un peu plus de générosité est au programme, puisque Dell intègre un SSD jusqu’a 1 To, selon l’option retenue. Malgré tout, l’ultraportable reste tourné vers des usages professionnels et multimédias plutôt que ludiques, en témoigne l’intégration d’un GPU Intel Graphics 620. On notera, au rayon du multimédia, la présence de haut-parleurs stéréo et du software Dell Cinéma dédié à l’allocation intelligente de la bande passante lors du visionnage de vidéos en streaming.

Dell XPS 13

Du Gore dans un PC

Autre amélioration apportée à la série XPS 13, l’usage du matériau Gore pour l’isolation thermique des éléments de la machine susceptibles de chauffer. Toujours côté matériaux, Dell emploie cette année la fibre de carbone dans la version noire de son PC et de la fibre de verre dans sa version blanche, afin d’assurer un toucher identique, quels que soient les coloris. Toujours dans une optique de confort, le XPS 13 est livré avec un adaptateur USB Type-C vers USB Type-A afin de faciliter le transfert de données. Le tout promet une autonomie de 9h en 4K et de 19h45 en Full HD.

Dell XPS 13

Terminons par un tour d’horizon des connectiques intégrées à l’ordinateur. Dans son châssis de 1,21 kg, on retrouve donc deux ports Thunderbolt 3, un USB Type-C 3.1, un lecteur de cartes microSD et une prise jack. Une caméra HD siège en façade de cette machine sous Windows 10 Home ou Po, selon les options. L’appareil sera disponible dès ce jour, en version silver, et à partir de 1349 euros. Sa mouture blanche, elle, sera commercialisée un peu plus tard.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.