LaboFnac

Dell XPS 13 : une version 2-en-1 pour 2017

Dell vient de lever le voile sur une nouvelle version de son ultraportable vedette. Pour 2017, le XPS 13 passe dans la catégorie des PC hybrides.

Avec le CES désormais sur le point d’ouvrir ses portes, il n’est pas rare de croiser déjà quelques nouveautés dans les catalogues des futurs exposants. C’est notamment le cas chez Dell. Un nouvel hybride PC-tablette est récemment apparu sur son portail canadien. La fiche est encore loin d’être complète, mais laisse déjà espérer beaucoup dans l’attente de la présentation officielle, que nous espérons donc au programme du salon de Las Vegas.

Le XPS 13 bientôt de retour dans une version 2-en-1

Le convertible en question a été baptisé XPS 13 2-en-1. Il s’agit donc d’une revisite du XPS 13, ultraportable vedette de Dell dont la principale particularité tient dans un écran « bord à bord ». Elle est évidemment reprise, à la différence que l’écran est cette fois tactile en prime. Convertible oblige. Le seul visuel disponible à ce jour montre également que le passage du PC à la tablette sera permis par un système de charnières pivotant sur 360°, plutôt qu’un écran détachable.

Dell XPS 13 2-en-1

Aucun renseignement sur la configuration n’est en revanche fourni, mais, compte tenu du positionnement des précédents modèles de la gamme, il est raisonnable de penser qu’elle s’appuiera au moins sur la dernière génération de Core i5 de chez Intel, sans doute avec un Core-i7 en option pour les plus gourmands, et du stockage en SSD. Il faudra malheureusement patienter pour plus de détails, mais aussi pour les prix et la date de sortie.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.