Denon AH-C621R, des intras compatibles avec Siri
- Le 28 mars 2017
Denon présente ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires, les AH-C621R. Des oreillettes qui promettent de bonnes performances sonores, et une compatibilité avancée avec les terminaux iOS.
Déjà largement présent dans l’univers des casques pour audiophiles, Denon complète aujourd’hui sa gamme de produits avec une nouvelle paire d’écouteurs intra-auriculaires. Les AH-C621R, au fonctionnement filaire, misent comme le casque AH-D7200 sur un design soigné faisant la part belle à l’aluminium. Ils présentent une télécommande intégrée à leur câble, mais aussi un microphone et une touche d’activation de l’assistant vocal Siri sur les terminaux iOS. Toutefois, les écouteurs peuvent tout à fait être branchés à des appareils de marques autres qu’Apple. Ils sont d’ailleurs compatibles avec l’application Denon Audio, déclinée sur Android, et qui permet d’affiner les réglages audio des écouteurs.
Côté son, Denon a équipé ses écouteurs de transducteurs de 11,5 mm conçus pour livrer une réponse en fréquence « uniforme », tout en apportant des « basses puissantes ». La marque promet en outre de limiter à l’extrême la distorsion et, grâce à des embouts en mousse à mémoire de forme vraisemblablement confortables, de fournir une bonne isolation aux bruits extérieurs.
Les écouteurs AH-C621R de Denon seront commercialisés à partir du mois d’avril, au prix maximum conseillé de 99 euros. De nouveaux concurrents donc pour les RP-HDE5M et HDE3M de Panasonic, tout juste officialisés.