LaboFnac

Denon met du Bluetooth dans sa micro-chaîne D-M41DAB

Denon fait évoluer sa micro-chaîne D-M40. Rebaptisée D-M41DAB, elle s’ouvre aux sources audio sans fil en intégrant une connexion Bluetooth.

La série M de Denon évolue avec l’arrivée de la D-M41DAB. Ce système Hi-Fi comprend un ampli-tuner avec CD RCD-M41DAB, et les enceintes SC-M41 assorties. Dotée de nouveaux circuits analogiques indépendants, cette micro-chaîne délivre une puissance de 2 x 30W.

Outre son design industriel inspiré des éléments séparés de la série New Era, c’est surtout par sa connexion Bluetooth que la Denon D-M41DAB se démarque de ses illustres prédécesseurs. En effet, celle-ci permet de diffuser de la musique à partir de n’importe quelle source audio compatible, et notamment les smartphones et les tablettes. A côté de cela, on retrouve un bon vieux lecteur CD et un tuner FM/DAB+ pour profiter de la radio en numérique. Deux entrées optiques numériques sont également intégrées et permettent de diffuser les pistes son de sources externes telles qu’une platine Blu-ray ou un téléviseur par exemple. A ce titre, les convertisseurs haute résolution 192 kHz/24 bits sont en mesure de gérer toutes les sources numériques.

Denon D-M41DAB

Denon précise mettre en oeuvre une philosophie de conception « simple et directe ». il s’agit d’une conception du circuit très simple avec des parcours de signaux aussi courts que possibles et des précautions afin d’éviter les sources d’interférences. Pour ce faire, le constructeur effectue une séparation minutieuse des circuits analogiques et numériques, ainsi qu’une mise à la masse précise du signal. De plus, « les distorsions du sélecteur d’entrées, du contrôle de volume et de l’amplificateur de puissance ont été supprimées pour obtenir le son le plus pur possible. »

Denon D-M41DAB

Le système d’enceintes SC-M41 se décline en noir et en teinte bois. Chacun renferme deux voies avec un tweeter à dôme souple de 25 mm et un woofer de 120 mm. Une sortie RCA est prévue afin de connecter un caisson de basses actif, tandis qu’une prise casque autorise l’écoute individuelle via un amplificateur dédié. La micro-chaîne Hi-Fi Denon D-M41DAB sera disponible dès le mois de juin au prix de 499 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.