LaboFnac

Dernière chance pour passer gratuitement à Windows 10

Dernière ligne droite pour les propriétaires d'un ordinateur tournant sous une ancienne version de Windows : la migration vers Windows 10 leur est proposée gratuitement jusqu'à la fin de la semaine.

Les dernières estimations de NetMarketShare en témoignent : si Windows 10 représente 27,99 % du parc d’ordinateurs installés, les versions plus anciennes de l’OS sont encore largement répandues. Windows 8.1 n’est présent que sur 6,07 % des machines (1,35 % pour Windows 8), et l’institut relève une prédominance de Windows 7, qui tourne encore sur 48,43 % des ordinateurs. Et ce malgré un support étendu qui doit prendre fin d’ici 2020.

Windows 10

Les propriétaires d’un ordinateur sous Windows 7, 8 et 8.1 peuvent néanmoins encore migrer vers Windows 10 sans débourser un centime. L’économie n’est pas des moindres, puisqu’une licence Windows 10 Famille coûte, sur le site de Microsoft, la bagatelle de 145 euros pour un seul ordinateur, tandis qu’un Windows 10 Professionnel est facturé au moins 259 euros.

En contournant un peu le problème – la mise à jour gratuite n’étant plus disponible -, il reste possible de l’obtenir gratuitement. Il faut passer par la page dédiée aux personnes utilisant les options d’assistance de Microsoft, accessible gratuitement à cette adresse pour déclencher la mise à niveau. L’offre prendra fin au terme de la semaine, le 31 décembre, date à partir de laquelle les retardataires devront soit recourir à une version payante de l’OS ou passer par une manipulation plus complexe évoquée par Wccftech. À défaut de quoi ils se maintiendront sous leur version actuelle, laquelle posera de plus en plus de problèmes de compatibilité avec les logiciels divers au fil des années.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.