LaboFnac

Despacito atteint les 6 milliards de vues sur YouTube

Nouveau record pour Despacito qui vient de dépasser les 6 milliards de vues sur YouTube. Deux ans après sa sortie, le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee continue d'affoler les compteurs sur la plateforme vidéo de Google.

Moins d’un an après avoir dépassé les 5 milliards de vues sur YouTube, Despacito vient de battre un nouveau record sur YouTube. Le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee est devenu cette semaine la première vidéo dans l’histoire de la plateforme de Google à atteindre les 6 milliards de vues. Deux ans après sa sortie – en janvier 2017 – le clip de Luis Fonsi et Daddy Yankee continue d’affoler les compteurs et de creuser l’écart dans le classement des vidéos les plus visionnées sur YouTube.

Luis Fonsi Despacito

© Capture d’écran (YouTube)

Pour l’occasion, Google revient en chiffres sur la success-story du clip sur YouTube et en profite pour évoquer les autres membres du « Club des milliards de vues » YouTube :

  • Le 24 février, Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee est devenue la première vidéo de l’histoire de YouTube à atteindre le cap des 6 milliards de vues.
  • C’est actuellement le clip le plus regardé sur YouTube, avec 1,9 milliard de vues en plus que toute autre vidéo sur la plateforme. Suivent ensuite Shape of You de Ed Sheeran (4,09 milliards de vues) et See You Again de Wiz Khalifa, en duo avec le chanteur Charlie Puth (4,02 milliards de vues).
  • À son apogée, la vidéo a enregistré jusqu’à 25,7 millions de vues par jour. En moyenne, la vidéo a atteint 2,8 millions de vues par jour depuis sa mise en ligne.
  • Despacito est la première vidéo de l’histoire de YouTube à avoir atteint les barres symboliques de 3, 4 et 5 milliards de vues sur YouTube.
  • Despacito est loin d’être le seul succès de Luis Fonsi sur YouTube. Échame La Culpa était la 5e vidéo la plus rapide à atteindre 1 milliard de vues, et s’élève actuellement à 1,7 milliard.
  • L’année dernière, Luis Fonsi figurait parmi les 20 artistes les plus vus sur YouTube.
YouTube Despacito

© Google

Deux ans après sa sortie, Despacito continue d’affoler la toile

L’artiste Psy a longtemps dominé ce classement avec son Gangnam Style, le clip de cette chanson a été le premier à franchir la barre du milliard de vues, puis des 2 milliards de vues. À titre de comparaison, Gangnam Style a mis 1961 jours pour atteindre les 3 milliards de vues sur YouTube, contre seulement 204 jours pour le tube de Luis Fonsi.

Despacito détient d’ailleurs le record de la vidéo ayant atteint le plus rapidement les 2 milliards de vues (en 155 jours), les 3 milliards ( 204 jours) puis les 4 milliards (272 jours). En revanche, c’est Adele avec le titre Hello qui a atteint le plus rapidement la barre du milliard de vue (88 jours contre 97 jours pour Despacito).

Le top 10 des clips les plus visionnés sur YouTube :

  1. Luis Fonsi – Despacito ft. Daddy Yankee (6 milliards de vues)
  2. Ed Sheeran – Shape of You (4,09 milliards de vues)
  3. Wiz Khalifa – See You Again ft. Charlie Puth (4,02 milliards de vues)
  4. Mark Ronson – Uptown Funk ft. Bruno Mars (3,47 milliards de vues)
  5. PSY – GANGNAM STYLE (3,29 milliards de vues)
  6. Justin Bieber – Sorry (3,09 milliards de vues)
  7. Maroon 5 – Sugar (2,9 milliards de vues)
  8. Katy Perry – Roar (2,75 milliards de vues)
  9. Taylor Swift – Shake It Off (2,745 milliards de vues)
  10. Enrique Iglesias – Bailando ft. Descemer Bueno, Gente De Zona (2,69 milliards de vues)

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.