LaboFnac

Des détails supplémentaires pour Mario Tennis Aces

Nintendo n'a pas fait que lâcher du lest avec un Super Smash Bros. à venir sur Switch, la firme de Kyoto a également donné quelques informations supplémentaires sur d'autres titres, dont Mario Tennis Aces.

C’est à l’occasion du Nintendo Direct du 8 mars que le constructeur/éditeur/développeur japonais a distillé quelques détails concernant l’un de ses titres à venir : Mario Tennis Aces. Le jeu, annoncé il y a une poignée de mois, devrait accueillir plus d’une quinzaine de personnages, dont Mario, Luigi, Bowser, Waluigi, Wario, Peach, Daisy, Yoshi, Rosalina, mais aussi Donkey Kong, Toad, Toadette, Bowser Jr., Chain Chomp, Boo. Chaque personnage disposera naturellement de ses propres caractéristiques en jeu. Un Mario sera par exemple un personnage plutôt équilibré dans son approche du jeu, alors que Wario sera lui plus axé sur la puissance de frappe. Waluigi sera quant à lui une alternative défensive, alors que Yoshi mettra plus l’accent sur la rapidité.

Mario Tennis Aces

© Nintendo

Jusqu’à quatre joueurs pourront s’affronter sur les courts – dans une configuration de double, donc – avec quatre Switch, ou en écran partagé. Du côté des systèmes, il sera évidemment possible de réaliser des coups simples, des lifts (ou top spins dans la langue de Shakespear), des coupés (ou slices), ou encore des lobs. Rien qui ne soit vraiment innovant pour quinconce connait un peu le sport en somme. La possibilité de prendre son temps pour viser et ensuite tirer sera également de la partie : une nouvelle mécanique appelée Frappe Instinct (ou Zone Shot).

La durabilité de la raquette sera un facteur à prendre en compte durant un match de Mario Tennis Aces. Retourner une Frappe Instinct sur un mauvais timing endommagera ainsi l’objet, et trois mauvais retours entraîneront la casse de la raquette. Casser toutes ses raquettes signifiera ni plus ni moins que l’abandon du match. Pour compenser un peu cette mécanique qui paraît assez forte – mais pas impossible à stopper pour autant – Nintendo a également prévu la Course Instinct. Concrètement, la Course Instinct (ou Zone Speed) ralentira le temps sur le court, alors que notre personnage continuera de se déplacer à bonne vitesse. De quoi intercepter des frappes compliquées. Ces attributs spéciaux seront régis par une barre d’Instinct qui se videra en utilisant des capacités Instincts et se remplira durant les échanges.

Le motion gaming également possible

Les Frappes Techniques donneront par ailleurs cette ressource plus rapidement. Une Super Frappe Instinct, quant à elle, fera office de coup final qui utilisera une grosse partie de la jauge d’Instinct. Un moyen de détruire la raquette de l’adversaire d’un seul coup s’il retourne sur un mauvais timing, mais cela n’assure pas non plus une victoire immédiate dans l’échange. Un mode classique, sans toutes ces fioritures sera accessible pour ceux qui ne veulent pas utiliser ces mécaniques. Un mode en ligne permettra de son côté de jouer jusqu’à quatre joueurs online, avec l’intégration d’un mode tournoi en prime pour les joueurs avides de compétitions. Des bonus sont prévus pour les gagnants de tournois en ligne.

Enfin, pour ceux qui sont nostalgiques de l’époque Wii, il sera également possible de jouer avec la détection des mouvements de Joy-Con. Pour rappel, Mario Tennis Aces sortira le 22 juin prochain sur Switch.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.