LaboFnac

Détour : un court-métrage tourné entièrement avec un iPhone 7

Dans le cadre de sa campagne de promo de l’iPhone, Apple vient de partager le court-métrage Détour du réalisateur français Michel Gondry. Particularité de celui-ci, il a été tourné entièrement avec un iPhone 7.

Qu’est ce que « Le Frelon Vert », « Soyez sympa, rembobinez » et le tout récent court-métrage « Détour » ont en commun ? Tous ont été réalisés par Michel Gondry. Oscarisé pour son scénario de « Eternal Sunshine of the Spotless Mind », le réalisateur français est également connu pour son inventivité et sa manière très personnelle de traiter la mise en scène.

Détour Apple iPhone 7

Et d’inventivité il est une nouvelle fois question avec « Détour » qui a intégralement été filmé à l’aide de plusieurs iPhone 7, montés sur un système de stabilisation gimbal, et équipés de microphones branchés sur la prise Lightning.

Un Q&A à Paris

« Détour » nous conte l’histoire d’une famille qui égare le tricycle de sa petite fille sur la route des vacances. Contre toute attente, celui-ci tentera alors de rejoindre sa jeune propriétaire.

Vous pourrez retrouver une interview du réalisateur, ainsi que des photos et des vidéos exclusives du tournage du film en cliquant ici. Le court-métrage est par ailleurs visionnable sur la homepage d’Apple, tout en étant également disponible sur les plateformes telles que Youtube par exemple. Le constructeur propose aussi un making-of coupé en plusieurs chapitres d’une minute pour tout savoir sur les secrets du tournage.

Détour Apple iPhone 7

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.