LaboFnac

Detroit: Become Human, le nouveau Quantic Dream, a sa date de sortie

Ce n'est pas pour un nouveau scandale que Quantic Dream refait aujourd'hui parler de lui, mais pour annoncer la date de sortie de son prochain titre, Detroit: Become Human.

Dernièrement, le studio parisien Quantic Dream a beaucoup fait jaser, notamment pour de sombres questions de mauvaises conditions de travail, parmi d’autres soucis internes à la société. Ce qui a un peu éloigné sa prochaine production du feu des projecteurs. Toutefois, le développeur ainsi que Sony ont mis un terme à la question de la date de sortie de Detroit: Become Human. Le titre exclusif à la PlayStation 4 sortira le 25 mai prochain dans le monde entier.

Quantic Dream Detroit Become Human

© Quantic Dream

Pour rappel, Detroit: Become Human dépeint un futur proche assez dystopique, où des les androïdes vivent visiblement sous la coupe des humains. On prendra le contrôle de trois de ces androïdes, conçus pour obéir aux ordres de l’humanité, et qui commencent à ressentir des émotions et agir selon leur libre arbitre. Comme l’indique le PlayStation Blog, Conor est un assistant lors de l’investigation sur des affaires impliquant les androïdes. Kara de son côté, devient une paria après avoir noué une relation avec une petite fille opprimée par son père. Markus devient quant à lui le chef de la révolution androïde.

Les développeurs indiquent que le joueur pourra prendre tour à tour le contrôle des trois personnages pour les suivre dans leurs aventures. « Les actions auront des conséquences réelles et spectaculaires : il y a des scènes que vous pourrez voir ou rater selon les décisions que vous prendrez en jeu« , précisent-ils. Une emphase toute particulière sera donc mise sur les choix qui se poseront au joueur. L’une des autres ambitions du jeu est également de faire résonner les thématiques du jeu avec le monde actuel. Une allégation que l’on aura tout le loisir de juger lors de la sortie du titre, le 25 mai prochain sur PlayStation 4, donc.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.