LaboFnac

Deux capteurs photo pour le Honor 9

Sans surprise, Honor annonce officiellement le successeur de son flagship. Toujours aussi séduisant et bien équipé, le Honor 9 cède à son tour à la mode du double capteur photo.

Successeur du Honor 8, le Honor 9 cède à son tour aux sirènes du double appareil photo. Le terminal haut de gamme de la marque 100% online de Huawei embarque ainsi un capteur de 12 mégapixels et un second capteur de 20 mégapixels sur sa face arrière. De quoi lui ouvrir les portes de l’effet bokeh pour magnifier les portraits.

Et à l’instar de l’iPhone 7 Plus, le Honor 9 dispose désormais d’un zoom optique 2x. Un troisième capteur est intégré sur la face avant. La résolution ne change pas, avec toujours 8 mégapixels, mais l’ouverture est plus importante et passe à f/2.0.

Honor 9

Un joli smartphone

Toujours aussi fin avec 7,5 mm d’épaisseur, le Honor 9 embarque un écran tactile LTPS un peu plus petit avec une diagonale de 5,15 pouces toujours en Full HD (1080 x 1920 pixels). De quoi lui offrir une densité un peu plus importante de 428 pixels par pouces (contre 423 ppp pour le Honor 8).

Honor joue également la carte de la séduction avec trois coloris bleu, doré et gris pour la coque qui marie métal et verre à l’arrière. Celle-ci renferme en outre un chipset Kirin 960 de Huawei, celui là même qui équipe les Mate 9 et P10 lancés en début d’année. La dotation en RAM est généreuse avec 6 Go pour laisser Android 7.0 Nougat s’exprimer derrière la surcouche EMUI 5.1.

Honor 9

Par ailleurs, le stockage est assuré par une mémoire interne extensible de 64 ou 128 Go tandis que l’alimentation est assurée par une batterie qui gagne en capacité par rapport à son prédécesseur, à 3200 mAh. Compatible 4G et VoLTE, le Honor 9 dispose également du WiFi ac et du NFC. Ce dernier servira notamment au paiement sur mobile à l’aide de la solution Huawei Pay, qui vient donc rejoindre Apple Pay, Samsung Pay ou encore LG Pay, récemment lancé en Corée. Pour tout savoir sur le paiement sur mobile nous vous renvoyons d’ailleurs vers notre dossier complet.

Le Honor 9 est pour le moment uniquement disponible en Chine, mais Honor tiendra une conférence de presse à Berlin le 27 juin prochain. L’occasion de dévoiler les tarifs du smartphone pour la France, très certainement.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.