LaboFnac

Deux mises à jour pour le Nokia 3 d’ici la fin de l’année

HMD vient de confirmer que son smartphone d’entrée de gamme pourra être mis à jour vers Android 7.1.2 en attendant l’arrivée d’Oreo.

Bien occupé au développement de nouveaux terminaux, notamment en haut de gamme, HMD s’active aussi pour proposer des mises à jour à destination de ses smartphones qui sont déjà disponibles. Ainsi, les Nokia 5 et Nokia 6 ont déjà eu droit à la dernière version d’Android Nougat, et seul le modèle d’entrée de gamme est resté sous Android Nougat 7.0.

nokia 3

La faute au processeur Mediatek MT6737 dont les drivers sont arrivés tardivement. Ces derniers nécessitent désormais une phase de tests approfondis avant de pouvoir déployer Android 7.1.2. Une mise à jour est donc attendue le mois prochain. Enfin HMD ne perdra pas le rythme, le constructeur ayant confirmé l’arrivée d’Android 8.0 Oreo d’ici à la fin de l’année parallèlement au lancement de son nouveau flagship, le Nokia 9.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.