LaboFnac

Deux nouveaux brevets pour Apple et ses lunettes de réalité mixte

Apple vient d’obtenir la validation de deux nouveaux brevets. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ses probables lunettes de réalité mixte.

Rarement Apple aura laissé autant d’avance à ses concurrents que dans le domaine de la réalité virtuelle / augmentée, mais il ne fait aucun doute qu’il compte les rattraper. La firme a passé ces derniers mois à recruter des experts en la matière, quand elle ne rachetait pas tout simplement des entreprises spécialisées. Sans oublier, bien sûr, de déposer des brevets au fil des différents développements qui en découlent. C’est d’ailleurs précisément ce qui nous intéresse aujourd’hui, puisque deux viennent d’être validés selon nos confrères de PatentlyApple.

Brevet Apple

Les brevets en question nous en apprennent un peu plus sur les lunettes de réalité augmentée d’Apple, qui semblent également pouvoir prendre la forme d’un casque et ajouter une pointe de réalité virtuelle. L’accessoire devrait inclure un écran, des lentilles, une caméra ainsi qu’un processeur et fonctionner avec un iPhone, glissé à l’intérieur ou simplement connecté depuis l’extérieur selon le mode voulu. Les commandes passeraient quant à elles par Siri et une petite télécommande visible dans l’un des schémas (ci-dessus).

Les documents ne sont malheureusement pas très clairs sur le fonctionnement des lunettes et les interactions possibles avec les autres appareils d’Apple, mais les nombreux scénarios envisagés témoignent au moins de son implication. Reste désormais à découvrir ce qu’il en restera au moment du lancement, que certains voient déjà s’ajouter à celui de l’iPhone 8.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.