LaboFnac

Dragon Quest Builders 2 : on en sait déjà un peu plus sur le jeu à venir

Quelques petites semaines après la sortie de Dragon Quest Builders sur Switch, Square Enix amorce la communication autour de sa suite, Dragon Quest Builders 2.

Paru à la fin de l’année 2016 sur PS4, PS3 et PS Vita, Dragon Quest Builders a pris le chemin de la Nintendo Switch au début de ce mois de février. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test ici. Square Enix ne compte toutefois pas se reposer sur ses lauriers, et commence à distiller quelques informations sur la suite de la franchise : Dragon Quest Builders 2. C’est le magazine Famitsu qu’il faut consulter pour les premiers détails concernant cette mouture à paraître uniquement sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Le blog Esuteru a pu retranscrire son propos en ligne.

Dragon Quest Builders 2

Tout d’abord, les développeurs qui ont pu s’exprimer dans les colonnes de la célèbre publication japonaise mettent en avant une réponse à la demande insistante des fans du premier épisode. Au rayon des autres requêtes particulières de ces joueurs, on retrouve la possibilité de faire circuler de l’eau depuis des lieux en altitude, mais aussi de construire des édifices plus grands. Si le premier élément n’a pas été plus abordé par Square Enix, on sait en revanche qu’il est actuellement (dans la version entre les mains des développeurs) possible de construire des bâtiments jusqu’à trois fois plus grands que dans l’opus originel.

Des sauvegardes compatibles entre les deux titres

Dans la philosophie de développement de Dragon Quest Builders 2, Square Enix voulait également réduire la limitation imposée par les consoles d’ancienne génération. C’est donc pour cette raison que la PlayStation 3 ainsi que la PlayStation Vita ont été écartées des machines qui accueilleront ce nouvel opus de la franchise. Il sera toutefois possible d’importer les sauvegardes de Dragon Quest Builders premier du nom, qu’elles viennent de la PS4, PS3 ou Vita, sur cette seconde itération à paraître sur la PS4. Les sauvegardes du premier épisode sur Switch seront également compatibles avec le second, toujours sur la console de Nintendo. Réutiliser les données du titre précédent permettra de débloquer un bonus spécial, dont la nature n’est encore pas connue pour le moment, sur DQ Builders 2.

Sans encore trop en dire sur le mode multijoueur, l’éditeur japonais assure qu’il s’agira plus que de « simplement pouvoir jouer avec d’autres joueurs« . Rien qui ne soit véritablement parlant pour le moment, il faudra donc attendre un peu avant d’avoir davantage de biscuit à se mettre sous la dent. Il n’est également pas question de voir une date de sortie apparaître dans un futur très proche : « la production est encore au stade des essais et erreurs […]. La mise à jour du moteur de jeu fait prendre du retard à la mise en place du game design. » Enfin, pour ceux qui se posaient encore la question, si Square Enix ne veut pas cracher le morceau sur les liens éventuels entre Dragon Quest Builders et Dragon Quest Builders 2, on pourra toutefois jouer à ce dernier sans avoir fait le premier. Gageons que l’E3 ou a minima le Tokyo Game Show du mois septembre apporteront des informations supplémentaires.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.