LaboFnac

Devialet et Huawei : après les enceintes, leur partenariat s’étend aux TV

Après un partenariat dans les enceintes connectées, Huawei et Devialet dévoilent leur première collaboration dans le domaine des téléviseurs. En Chine, la start-up française s'invite dans les derniers téléviseurs Vision V-Series du géant chinois.

Huawei et Devialet étendent leur partenariat au domaine des téléviseurs. Après un rapprochement dans celui des enceintes connectées avec les Sound X et Sound, Huawei a décidé de miser sur les technologies de la start-up tricolore pour sa nouvelle gamme de téléviseurs. Cette collaboration concerne les Vision V-Series que Huawei vient d’officialiser pour le marché chinois. Devialet confie avoir notamment désigné l’ensemble de l’architecture sonore de ce nouveau téléviseur.

Devialet et Huawei téléviseurs

© Huawei

Avec une diagonale allant de 55 à 85 pouces, le Huawei Vision V-Series peut embarquer jusqu’à 9 haut-parleurs. Son système audio peut proposer une puissance de 75 W (pour les modèles 75 et 85 pouces) et s’accompagner d’un caisson de basses ultrafin. Devialet explique avoir ajouté un nouveau radiateur de basses passif alimenté par sa structure Push-Push. Le téléviseur dispose également d’un « mode Devialet » pour la musique et les films. À titre informatif, les prix s’échelonnent de 5 4999 yuans (environ 705 euros HT) pour le modèle 55 pouces à 21 999 yuans (2820 euros HT) pour la version 85 pouces.

Huawei et Devialet, une affaire qui roule

Après la présentation de la Sound X  (voir notre test) en novembre 2019 puis de la Sound en octobre dernier, Devialet s’offre une nouvelle vitrine de choix en Chine. Sur ce marché difficilement accessible pour les marques françaises, la start-up a fait le choix de renforcer sa collaboration avec Huawei. Mal en point sur le marché du smartphone, le géant chinois cherche à se positionner sur celui des téléviseurs avec ses Vision. La firme a déjà dévoilé des modèles sous son système HarmonyOS et revient avec une nouvelle gamme positionnée « haut de gamme » en Asie. Une opportunité pour Devialet, qui peut à la fois proposer ses technologies à Huawei et gagner en visibilité sur un marché important.

Devialet et Huawei téléviseurs

© Devialet

La société française fondée en 2007 confie que la Chine représente aujourd’hui son deuxième marché, avec une croissance record de 80 % pour ses produits. Devialet a également multiplié ses points de vente par 3 en trois ans, portant son total à 78 boutiques dans l’empire du Milieu. « L’ambition de Devialet est d’apporter ses technologies à toutes les catégories de produit de Huawei. Je suis heureux d’avoir développé avec un acteur mondial de la Tech cette relation pérenne. L’exigence de ce leader nous met face à de nouveaux défis technologiques. Leur force de frappe nous permet d’accélérer notre croissance en Chine », explique Franck Lebouchard, CEO de Devialet.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.