LaboFnac

Devialet lève 100 millions d’euros pour accélérer son développement

Avec une levée de fonds de 100 millions d’euros, Devialet prévoit de se développer dans de nouveaux secteurs et d’accélérer son déploiement commercial en Asie et aux États-Unis.

Devialet vient d’annoncer une levée de fonds auprès d’un fonds d’investissement pour un montant de 100 millions d’euros. Pour mémoire, le constructeur basé à Paris est à l’origine de l’enceinte haut de gamme Phantom qui a été lancée l’année dernière et qui s’est déjà écoulée à plus de 30 000 exemplaires pour un prix de 1600 euros. Fondé en 2007, Devialet compte 230 salariés et affiche un chiffre d’affaires qui double d’année en année.

Grâce à cette levée de fond, le Français prévoit un développement sur quatre axes, à commencer par déploiement de ses technologies dans l’automobile, la télévision et les objets connectés. Pour ce faire, Devialet prévoit de nouer des partenariats ainsi que des alliances stratégiques et industrielles. Par ailleurs, le constructeur devrait poursuivre ses investissements dans la R&D afin de renforcer son portefeuille de brevets dans le domaine du son.

Les deux derniers axes de développement concernent le réseau de distribution en mettant l’accent sur les flagship stores, des magasins spécialisés sur le modèle de ceux de Paris et New York, ainsi que des « immersive rooms », ces cabines acoustiques qui permettent d’écouter la fameuse enceinte Phantom. Enfin, pour faire découvrir cette dernière, Devialet prévoit de s’appuyer sur les communautés spécialisées dans la musique et la technologie aux quatre coins du monde.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.